à partir de
2.019 € *

Itinéraire voyage

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.



Détail du voyage :

Départ de France en direction de l’Argentine Jour 1 - Paris / Buenos Aires
Départ de France en direction de l’Argentine
©

Jour 1 - Paris / Buenos Aires Départ de France en direction de l’Argentine

  • Décollage de France en direction de Buenos Aires, la capitale d’Argentine. Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
    Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires ou Première classe, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
  • Buenos Aires, la deuxième plus grande ville d’Amérique latine, après Sao Paulo, au Brésil, fut fondée en 1536 par Pedro de Mendoza à l’emplacement de l’actuel quartier de San Telmo.
    Située sur la rive Ouest du fleuve Rio de la Plata, Buenos Aires est également ouverte sur l’Atlantique, ce qui en fait le principal port du pays.
Hello Buenos Aires ! Jour 2 – Buenos Aires

Jour 2 – Buenos Aires Hello Buenos Aires !

  • Petit-déjeuner
  • Arrivée à l’aéroport international de Buenos Aires.
  • Transfert à votre hôtel.
  • Journée libre. Suggestions de visites :
  • Immergez-vous dans la capitale la plus européenne d’Amérique du Sud et succombez à ce fameux mélange de charme à l’européenne et de rythmes latins. D’un quartier à l’autre, la ville se dévoile peu à peu.
    • Découvrez la poésie urbaine de cette ville, en vous baladant dans le microcentro, qui relate l’histoire argentine !
    • Plaza de Mayo

      Place emblématique et symbolique de la ville. C’est ici qu’eurent lieu les grandes manifestations populaires qui ont marqué l’histoire du pays. Au centre de la Place se trouve la pyramide de Mai qui commémore la Révolution argentine.

    • Casa Rosada

      C’est la résidence du chef d’Etat argentin. Sa couleur rose symbolise l’union de deux partis politiques qui se sont opposés pendant plus de cinquante ans : le Rouge des Fédéralistes et le Blanc des Unitaristes. A l’intérieur vous trouverez un musée avec des objets, des documents et des reliques ayant appartenus à différents présidents argentins.

    • El Cabildo :

      Edifice d’architecture coloniale, au sein duquel vous pourrez visiter le Musée d’Histoire de la ville. Ancien siège de l’administration coloniale du royaume d’Espagne au XVIème siècle, le bâtiment fut en partie démoli et reconstruit au cours des années jusqu’en 1940, où l’architecte Mario Buschiazzo lui rendit son aspect colonial en se basant sur des documents historiques. Il a été déclaré Monument Historique National en 1933. Le Musée expose des portraits et de nombreux objets et joyaux du XVIIIème siècle.

    • L’Obelisco :

      Symbole de la ville où a été hissé pour la première fois le drapeau de la nation argentine en 1812. Il est situé sur l’Avenue Corrientes et sert de point de repère avec ses 68 mètres de hauteur.

    • Faites une balade dans le

      petit quartier de la Manzana de las Luces (dans le quartier Monserrat)

      Le quartier est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Dans ce pâté de maisons, tracé par les Jésuites au début du XVIIème siècle, vous pourrez visiter les Casas virreinales, l’Eglise de San Ignacio, les principales institutions de la ville dans les années 1800 et les tunnels du XVIIIème siècle.

    • Ne manquez pas le

      marché de las Luces

      Dans l’ancien cloître des missions jésuites, où vous trouverez des objets d’art, des bijoux, de l’artisanat… et assistez au spectacle de ballet folklorique en plein air le dimanche après-midi.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Buenos Aires.
Salta la linda Jour 3 – Buenos Aires / Salta

Jour 3 – Buenos Aires / Salta Salta la linda

  • Petit-déjeuner.
  • Transfert à l’aéroport de Buenos Aires pour prendre votre vol à destination de Salta.
  • Journée libre pour découvrir

    Salta.

    Le nom de la ville vient du nom aborigène aymará "Sagta", qui signifie la belle. Et ce nom n’est pas volé ! Au pied de la cordillère orientale des Andes, Salta, est sans conteste la plus belle ville du Nord-Ouest Argentin. Bâtie dans un magnifique cade naturel, elle abrite en son centre de nombreux édifices coloniaux. Salta est la ville du refuge des traditions et de l’art précolombien.
    La ville a été fondée en 1582 afin de créer une étape sur la route reliant Lima à Buenos Aires. Durant la période coloniale, Salta faisait partie de la vice-royauté du Pérou jusqu’en 1776 lorsque la couronne espagnole a créa le Vice-royaume de la Rivière de la Plata. Durant la révolution, la ville servit de base d’assaut contre les royalistes espagnols. C’est à Salta que l’indépendance de l’Argentine fut gagnée.
    Entourée de montagnes, Salta se dévoile avec ses majestueuses églises, maisons coloniales aussi typiques que charmantes, ses musées remplis de traditions et ses monuments érigés en mémoire aux héros de la Patrie.

  • Suggestion de visites :
    • La Cathédrale :

      Elle a été construite à partir de 1858. L’autel est laminé en or et vous pourrez trouver les images du Seigneur et la Vierge du Miracle, patrons de la ville. Admirez le Panthéon de las Glorias del Norte, où repose le Général Güemes, héros de la guerre d’Indépendance. Les messes quotidiennes célébrées dans la Cathédrale sont l’occasion de constater l’intense religiosité des habitants de la ville.

    • Cabildo :

      Joyaux architectural de la période coloniale. Il a été déclaré Monument Historique National en 1942. A l’intérieur vous pourrez visiter le Musée Historique du Nord. Dans ses 15 salles, sont exposés des objets qui retracent les périodes indigènes, coloniales et libérales de l’histoire de Salta.

    • Place 9 de Julio :

      Fondée en 1582, il s’agit du cœur de la ville, ombragé par des palmiers qui donnent une touche d’exotisme. Au centre : une statue du général Alvarez de Arenales, sculptée en 1919, et au pied de laquelle 14 figures de femmes symbolisent les provinces argentines de l’époque. Vous pourrez constater que c’est la seule place d’Argentine à être entourée, dans sa totalité, d’une galerie.

    • Musée archéologique d’Alta Montaña :

      Dans un édifice de style classique construit en 1869, vous suivrez l’histoire des enfants incas trouvés momifiés dans un puits de glace proche du sommet du volcan de Llulliallaco. L’expressivité des visages et la conservation des corps impressionnent ! Continuez votre visite dans la salle consacrée à une présentation générale des cultures précolombiennes du Noroeste, et plus particulièrement de la civilisation inca.

    • Museo Provincial de Bellas Artes :

      Ne ratez pas la visite de cette belle demeure aristocratique de l’époque coloniale et des collections qu’elle abrite. Sa collection permanente comprend notamment des toiles représentatives de l’école de Cuzco.

    • Iglesia et Convento San Francisco :

      L’église a été déclarée Monument historique National en 1941. Le premier temple et le couvent ont été construits entre 1625 et 1674. En 1882 a été inauguré l’actuel clocher de 54 mètres : un des plus hauts clochers d’Amérique du sud à l’époque. Une des cloches est surnommée "Campana de la Patria" : Cloche de la Patrie, faite avec le bronze des canons utilisés dans la Bataille de Salta.
      Dans le couvent, vous trouverez une peinture sur "La Cène" et une série de fresques illustrant la vie de Saint François peints entre 1946 et 1947. Dans le Patio Santa Clara vous découvrirez une petite collection archéologique et des belles pièces d’art sacré du XVIIème siècle.

  • Le Mont San Bernardo est une colline qui culmine à plus de 1400 mètres et qui offre une très belle vue sur la ville.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Salta.
Quebrada de Las Conchas Jour 4 – Salta / Quebrada de Las Conchas / Cafayate (Andes)

Jour 4 – Salta / Quebrada de Las Conchas / Cafayate (Andes) Quebrada de Las Conchas

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre.
  • Prise en charge de votre véhicule de location et départ pour le village de Cafayate, via la Quebrada de Las Conchas.
  • La Quebrada de las Conchas

    C'est une formation géologique naturelle qui sépare deux flancs de montagnes originellement soudés. L’érosion du vent et de l’eau a modifié le paysage et créé des formes très particulières comme la gorge du diable, l’amphithéâtre, le crapaud …Un véritable spectacle pour les yeux ! Les formes surréalistes, souvent ocre, rouge, jaune, se détachent de la montagne.

  • Nous vous conseillons de vous balader dans ce paysage de toute beauté.
  • Au niveau des "Tres Cruces", Trois croix, escaladez la petite dune de terre rouge afin d’avoir un beau point de vue sur la vallée.
    Le clou du spectacle est "Los Castillos", le château : des roches immenses posées sur la falaise.
  • Vous pourrez randonner le long de la rivière du Rio Colorado jusqu’au site des Sept cascades. Vous serez émerveillés par les spectaculaires gorges du Rio Colorado et leurs sept cascades. Vous traverserez des endroits d’une richesse archéologique impressionnante, notamment le site El Divisadero, composé de trous creusés dans la roche liés aux rites solaires incas.
  • Continuation de la route jusqu’à

    Cafayate.

    Cafayate est une petite bourgade viticole, véritable oasis nichée au pied des Andes à 1600 mètres d’altitude et qui conserve tout son charme colonial. Les alentours de Cafayate forment la deuxième province de production viticole d’Argentine, après Mendoza. Les vignes cultivées dans cette province donnent d’excellents Malbec, Cabernet Sauvignon et le fameux blanc Torrontés. À goûter absolument, la spécialité de la région : la glace au vin !

  • Flânez dans la ville et prenez le temps de vous asseoir sur la place principale, endroit idéal pour observer le monde à l’ombre de magnifiques palmiers, pins et magnolias.
  • A Cafayate, ne manquez pas :
    • Le Musée du Vin, créé en 1981, qui abrite l’histoire de la vitiviniculture de la ville et des Vallées Calchaquies.
    • La Cathédrale de Cafayate : construite en 1885, elle est dédiée à la Vierge Nuestra Señora del Rosario. Elle se distingue par ses cinq nefs étroites et par les élégantes statues des chapelles latérales.
  • Si vous voyagez pendant le mois de février, ne manquez pas la “Serenata cafayateña”, un festival créé en 1974 par Arnoldo Etchart, auquel participent de grands artistes du folklore national. Vous pourrez y apprécier la culture et la tradition du Nord de l’Argentine.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Cafayate.
Au cœur des Vallées Calchaquies Jour 5 – Cafayate (Andes) / Quilmes / Vallées Calchaquies / Molinos

Jour 5 – Cafayate (Andes) / Quilmes / Vallées Calchaquies / Molinos Au cœur des Vallées Calchaquies

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre.
  • Reprise de la route aujourd’hui pour rejoindre le petit village de Molinos, en traversant les vallées Calchaquies. (Compter 4 à 5 heures de route).
  • Ce matin, vous pourrez visiter

    le site archéologique de Quilmes

    Les ruines de Quilmes sont un des principaux attraits des Vallées Calchaquies. Situées dans le Cerro Alto del Rey, elles sont considérées comme le plus grand vestige archéologique de toute l’Argentine.
    La légende raconte que près de 2000 Indiens Quilmes ont été les derniers à résister à la domination espagnole. Lorsqu’ils furent vaincus, ils furent exilés à pied jusqu’aux environs de l’actuelle Buenos Aires dans un faubourg qui porte désormais leur nom. Dans le Musée des ruines de Quilmes, qui montre le degré de développement culturel de ce peuple, vous pourrez avoir un aperçu de la vie de cette communauté indigène.

  • Non loin de Quilmes, vous pourrez également voir l’Observatoire Astronomique d’Ampimpa.
  • Fondé en 1985 afin d’étudier la comète Halley lors de son dernier passage près de la Terre, cet observatoire, qui surplombe la Vallée de Santa Maria, permet d’observer un ciel diaphane, sans pollution.
  • Vous roulerez au cœur de paysages splendides et déserts : entre montagnes arides et aiguilles pointues, désert, cactus et la vallée du Rio Calchaqui.
  • Arrivée à

    Molinos.

    Ce village d’architecture coloniale est situé entre les rivières Humanao et Luracatao. Flânez dans le centre-ville de Molinos et soyez enchantés par l’éclectisme architectural, où les bâtisses coloniales intègrent des éléments de l’architecture du nord argentin. Les habitants de Molinos se sont spécialisés dans la production de laine vigogne. Ils vous invitent à visiter la Réserve des vigognes où vous verrez tout le travail derrière cette production. Ils utilisent des techniques ancestrales qui permettent de tondre les animaux sans les sacrifier et ainsi conserver cette espèce en voie d’extinction. Ne manquez pas la visite de l’église du XVIIIème siècle, déclarée Monument historique National.

  • A partir de Molinos vous pourrez visiter l’Estancia Bodegas Colomé et déguster leurs bons vins rouges. Au cours d’une promenade à cheval ou d’une petite randonnée à pied, profitez des beaux paysages des Vallées Calchaquies.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Molinos.
Petit village de Cachi Jour 6 – Molinos / Cachi / Salta

Jour 6 – Molinos / Cachi / Salta Petit village de Cachi

  • Petit-déjeuner.
  • Départ aujourd’hui en direction de Salta (comptez trois heures de route).
  • Journée libre. Suggestions de visites :
  • Vous pourrez visiter en route le petit village de

    Cachi

    située à 2280 mètres d’altitude, au pied de la Nevado de Calchi, dont les cimes dépassent les 6000 mètres d’altitude !

    Grâce à son isolement, Cachi a su conserver son charme colonial et son cachet. Ici, le temps semble s’être arrêté. Prenez le temps de vous balader sur la place centrale, plantée d’eucalyptus, de pins et de poivriers géants. Admirez l’église qui date du XVIIIème siècle, et dont le toit est en bois de cactus. Cachi abrite également un musée archéologique, qui comporte une cour gravée de pétoglyphes.

  • Les environs de Cachi regorgent de ruines de maisons calchaquis rondes ou carrées, faites de pierres sèches. C’est l’occasion d’une belle balade.
  • Vous pourrez également voir le parc archéologique El Tero est une ancienne implantation des indiens Pulares.
  • Fin de journée à Salta.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Salta.
Quebrada de Humahuaca Jour 7 – Salta / Quebrada Huamahuaca / Tumbaya / Purmamarca

Jour 7 – Salta / Quebrada Huamahuaca / Tumbaya / Purmamarca Quebrada de Humahuaca

  • Petit-déjeuner.
  • Route ce matin vers la magnifique et mythique Quebrada de Humahuaca.
  • Journée libre. Suggestion de visites :
  • Nous vous conseillons d’emprunter la route numéro 9 pour rejoindre San Salvador de Jujuy par la montagne (environ 2h30 de route).
  • Puis, exploration de la

    Quebrada de Humahuaca.

    Déclarée patrimoine mondial par l’Unesco en 2003, la Quebrada de Humahuaca est un profond canyon abritant de nombreux petits villages charmants, où traditions et coutumes historiques sont préservées. Cet endroit vous propose un parcours riche durant lequel vous pourrez rencontrer les habitants actuels, qui appartiennent principalement à l’ethnie Coya. La Quebrada a été le théâtre où se sont épanouies différentes cultures ancestrales de plus de 10 000 ans, notamment la culture Omaguaca, conservée quasi-intacte alors même qu’à partir du XVIème siècle, la Quebrada fut la porte d’entrée des conquistadors espagnols arrivés du Pérou.
    Les sites fascinants ne manquent pas : églises typiques du Nord-Ouest, musées multidisciplinaires, gisements archéologiques, foires artisanales, festivals folkloriques, excursions écologiques… Entrez dans un monde émouvant, qui dépasse toute réalité en parcourant les petits villages de la région !

  • Visitez Tumbaya et son église du XVIIIème siècle ainsi que son cimetière aux tombes colorées.
  • Puis, arrivée à

    Purmamarca

    où vous passerez la nuit.

    Purmamarca signifie en Aimara "Peuple de la Terre Vierge". Ce petit village, situé à 65km de San Salvador de Jujuy, est entouré de montagnes multicolores et de collines rougeoyantes. Il s’agit d’un des villages les plus typiques de la région, avec ses petites maisons pittoresques adossées à la roche.

  • N’hésitez pas à vous balader dans le centre de ce charmant petit village. Son église, construite en 1648, a été déclarée Monument historique national. A l’intérieur vous remarquerez une seule nef et une décoration dédiée à Santa Rosa de Lima.
    Sur la place centrale, arpentez le marché artisanal, où vous pourrez trouver des tapisseries, objets en bois et une grande diversité de plantes médicinales.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Purmamarca.
Randonnées au cœur de la Quebrada de Humahuaca Jour 8 – Purmamarca / Tilcara

Jour 8 – Purmamarca / Tilcara Randonnées au cœur de la Quebrada de Humahuaca

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre. Suggestions de visites :
  • Exploration des environs de Purmamarca.
  • Deux belles balades sont à faire à pied :
    • Paseo de Los Colorados : Vos yeux se délecteront de la palette de nuances que vous offre la Montagne aux des Sept Couleurs. Un paysage beau à vous couper le souffle ! Vous pourrez effectuer une boucle de 3 kilomètres autour de la montagne (comptez une heure à pied).
    • Cerro El Morado : Cette balade vous offre un magnifique point de vue sur la montagne aux sept couleurs. Traversez la petite rivière et empruntez le sentier qui monte vers la petite maison adossée à la colline. De là haut : superbe vue sur Purmamarca et ses environs. (Comptez 2 heures de marche aller-retour).
  • Reprise de la route vers Tilcara, dont le nom signifie "l’Etoile filante" en quechua.
  • En chemin, arrêt à Maimara, pour contempler la fameuse "Palette du Peintre", étonnantes variations de couleurs sur la roche désertique.
    • Ne manquez pas de monter à pied sur la colline de Tilcara, qui abrite une Pucara, ancienne forteresse indigène, restaurée et qui présente un ensemble d’habitations labyrinthiques.
    • Vous pourrez également effectuer la randonnée "Garganta del Diablo" qui vous conduit jusqu’à une jolie cascade nichée dans le creux d’un canyon. Au début du sentier, vous longerez la rivière. (Comptez 3 heures de marche Aller/retour).
    • Sur place, de nombreuses autres randonnées et activités sont possibles : VTT, cheval, balades diverses…
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Tilcara.
Désert de sel de Salinas Grandes Jour 9 – Tilcara / Salinas Grandes / Salta

Jour 9 – Tilcara / Salinas Grandes / Salta Désert de sel de Salinas Grandes

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre. Suggestions de visites :
  • De Tilcara, continuation de votre exploration de la Quebrada de Huamahuaca.
  • Vous pourrez visiter le joli village d’Uquia construit en adobe ou encore, le village de Humahuaca, qui se trouve au bord du Rio Grande et qui présente des ruelles pavées et des petites habitations charmantes. A presque 3000 mètres d’altitude cette bourgade pleine de charme présente un cachet d’une authenticité rare.
  • Puis, retour à Salta en passant par Salinas Grandes : un désert de sel qui s’étend à perte de vue. Le plus grand salar d’Argentine est spectaculaire et mérite un passage.
  • De nombreux bassins alignés et remplis d’eau offrent de beaux reflets bleus pour compléter un paysage déjà époustouflant.
  • Arrivée à Salta en soirée, où vous rendrez votre véhicule de location.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à Salta.
Flâneries dans Buenos Aires Jour 10 – Salta / Buenos Aires

Jour 10 – Salta / Buenos Aires Flâneries dans Buenos Aires

  • Petit-déjeuner.
  • Transfert à l’aéroport de Salta pour un vol en direction de Buenos Aires.
  • Reste de la journée libre à Buenos Aires.
  • Après-midi, retour à Buenos Aires, où vous pourrez voir, en fonction de l’horaire de votre vol :
    • Les ruelles pavées de San Telmo

      Elles sont connues des amateurs de tango et les façades multicolores de La Boca, dont l’emblème est la Bombonera, le stade de football des Boca Juniors. Ne manquez pas un des matchs le vendredi ou dimanche pour vivre la passion du football comme un vrai Xeneizes (supporteur du club).

    • Continuez par le

      quartier à la parisienne de la Recoleta

      Quartier dont la Place centrale Francia possède une architecture haussmannienne. Vous êtes au cœur d’un des endroits les plus chics de Buenos Aires, avec le Centre culturel Recoleta, le Palais de Glace, le musée National des Beaux Arts, le Centre Commercial Buenos Aires Design et la Bibliothèque Nationale et surtout l’avenue de Mayo, une avenue historique.
      Le cimetière de Recoleta est le plus ancien de la ville. Déambulez dans ses longues allées bordées de magnifiques mausolées et de caveaux richement décorés ! Vous voilà transportés dans le passé argentin car de nombreuses personnalités et des hommes d’Etat reposent ici, la tombe la plus célèbre étant celle d’Eva Perón !

    • Vous pourrez flâner dans

      le quartier de Puerto Madero

      Cet ancien port de Buenos Aires est aujourd’hui devenu une des zones les plus exhaustives en termes de gastronomie. Vous trouverez de quoi ravir vos papilles avec ses nombreux restaurants, ses bars et son casino flottant. Les docks ont été aménagés pour devenir des lofts résidentiels qui conservent l’ancienne architecture de style anglais. Ce quartier garanti un divertissement assuré face à l’un des paysages les plus attractifs de la ville : la rivière de la Plata !

  • Finissez par une soirée tango dans un de cabarets réputés de la capitale.
  • Déjeuner et dîner inclus.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Buenos Aires.
Départ d’Argentine Jour 11 – Buenos Aires

Jour 11 – Buenos Aires Départ d’Argentine

  • Petit-déjeuner.
  • Malheureusement, votre beau voyage en Argentine s’achève.
  • En fonction de vos horaires de vol, vous pourrez peut-être encore profiter d’une demi-journée ou une journée à Buenos Aires.
  • Transfert à l’aéroport de Buenos Aires, où vous prendrez votre vol en direction de Paris.
  • Vol retour en direction de Paris.
  • Repas et nuit à bord.
Arrivée à Paris Jour 12 - Paris
Arrivée à Paris
©

Jour 12 - Paris Arrivée à Paris

  • Arrivée à Paris

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités optionnelles

Cours de Tango à Buenos Aires

Cours de Tango à Buenos Aires

Cours de Tango à Buenos Aires

Essayez-vous à une leçon particulière de Tango au cœur de la ville qui a vu naître la fameuse danse ! Appréciez une leçon particulière de tango. Rien de mieux que la capitale mondiale du Tango par excellence, Buenos Aires, pour appréhender les prémices d'une danse. Plus qu'une danse, un art de vivre.

Soirée Tango à Buenos Aires

Soirée Tango à Buenos Aires

Soirée Tango à Buenos Aires

Laissez-vous gagner par le charme sensuel du Tango au cœur d'un cabaret typique de Buenos Aires. Plongez dans une atmosphère mystérieuse et pleine de grâce délivrée par un superbe spectacle de Tango. Laissez-vous emporter par l'élégance et la splendeur du tango réalisé par des danseurs hors pairs dans une ambiance fièvreuse !

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour votre circuit. Ils sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.

Hôtels inclus

Art Hotel - Buenos Aires

Hotel Buenos Aires

Art Hotel - Buenos Aires

L'hôtel Art présente les charmes d'une adresse confidentielle, à l'architecture traditionnelle d'une maison ancienne. Vous trouverez en rez-de-chaussée une exposition permanente d'art argentin. Les 36 chambres de ce bel hôtel de charme sont décorées de manière élégante et subtile, mêlant œuvres d'art et architecture traditionnelle. Toutes les chambres sont équipées de l'air conditionné, d'un sèche-cheveux, d'un mini-bar, d'une connexion Internet et d'un télévision.

Almeria - Salta

Hotel Salta

Almeria - Salta

Charmant et chaleureux, l'hôtel Almeria vous accueille dans un cadre agréable et relaxant. Dans une atmosphère rappelant l'Espagne andalouse, c'est l'endroit idéal pour vous relaxer et apprécier votre séjour à Salta. Toutes décorées de manière simple mais élégante, les chambres offrent tout le confort souhaité en étant équipées d'un réfrigérateur, d'une connexion internet, de l'air conditionné, d'un coffre-fort et d'un sèche-cheveux.

Vinas de Cafayate - Cafayate

Hotel Cafayate (Andes)

Vinas de Cafayate - Cafayate

Adorable hôtel comptant 12 chambres confortables. Chaque chambre donne sur une galerie-terrasse face aux vignobles et face à la quebrada de Cafayate.

El Antigal - Tilcara

Hotel Tilcara

El Antigal - Tilcara

El Antigal bénéficie d'une location centrale et d'un personnel bilingue français/espagnol. Les chambres doubles ou triples sont confortables et simples avec une salle de bain privée, le wifi et la télévision satellite. Un restaurant vous accueille pour vos déjeuners et dîners.

El Manatial del Silencio - Purmamarca

Hotel Purmamarca

El Manatial del Silencio - Purmamarca

Construit en 2000, sous un style strictement néocolonial espagnol, en respectant l'architecture de la région, avec des matériaux autochtones (murs de briques d'argile -adobe- et cannes vides aux toits), le bâtiment fût désigné par l'architecte spécialisé Mariano Sepúlveda. Il possède dix-huit chambres standards, tous avec une vue extérieure, amples et ensoleillées.

Hacienda de Molinos - Molinos

Hotel Molinos

Hacienda de Molinos - Molinos

Cette hacienda traditionnelle, qui date du 18ème siècle, était la maison du dernier gouverneur de Salta nommé par le roi d'Espagne. Elle a été rénovée pour vous offrir tout le confort attendu d'un hôtel du 21e siècle, tout en préservant l'essence et les caractéristiques typiques de l'époque coloniale. Comme toutes les chambres du 18ème siècle,les 18 chambres de l'hôtel sont spacieuses et les plafonds sont faits de caroubiers et de chevrons sculptés appréciés par les visiteurs.

Bon à savoir

  • Le Voyage sur mesure

    • Disponibilités
      En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le "surbooking". Vous en serez avisé dès que possible, Marco Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.
      Bon à savoir : Durant la haute saison (Vacances de Noël, Juillet et Août), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.


    • Catégorie des hébergements

      Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard 2/3*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
      Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé, ou de changer cette étape du voyage.


    • Nuits en campement et tentes

      Lors de certains itinéraires, vous serez amenés à passer plusieurs nuits en campement et / ou en tente et/ou en Hamac en pleine nature, dans la jungle ou dans la savane. Nous vous prions d’emmener avec vous un tapis de sol ainsi que votre sac de couchage. Les nuits en tente ne sont pas des plus confortables mais il s’agit souvent du seul moyen pour explorer des régions reculées, où l’homme a difficilement accès. Vous apprêtez à vivre une véritable aventure, dans un monde perdu !


    • Nuits chez l'habitant

      Lors de certains itinéraires, vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits chez l’habitant. L’hébergement peut être extrêmement sommaire et rustique mais est terriblement authentique. Vous n’aurez pas de toilettes et salle de bain privatifs et parfois : pas d’eau courante. Nous vous conseillons d’apporter avec vous des lingettes humidifiées pour vous rafraîchir. Malgré ces conditions d’hébergement qui ne sont pas des plus confortables, passer une nuit chez l’habitant se révèle être une expérience magique et un des meilleurs moyens pour aller à la rencontre des populations locales et tisser des liens avec les habitants du pays. C’est une occasion unique d’observer leur mode de vie et de vous intéresser à leurs coutumes et traditions.


    • Nuits à la ferme, au gîte, en lodge, en refuge ou dans un Ranch

      Lors de certains itinéraires, vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits à la ferme, au gîte, en lodge, en refuge ou dans un Ranch. Ces hébergements peuvent être rustiques et sommaires mais ils sont insolites et font partie du charme du voyage et de la découverte d’un pays. Parfois même, ce sont les seules possibilités d’hébergement sur place. Vous n’aurez donc parfois pas le choix si vous souhaitez vous rendre dans une région reculée.


    • Repas

      Tous les petits-déjeuners sont inclus dans nos voyages sauf mention contraire dans l’itinéraire. Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez vous reporter à l’itinéraire détaillé.
      En règle générale, nous n’incluons pas tous les repas afin de vous permettre de goûter à la cuisine locale et de déguster les mets qui vous font plaisir. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des endroits un peu plus reculés où il est plus difficile de trouver un large éventail de restaurants. Si vous souhaitez être en pension complète, c’est tout à fait possible : il suffit de le demander à vos conseillers lors de l’établissement de votre devis.


  • Prix

    Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base quatre ou cinq personnes en basse saison.
    Il s’agit d’un tarif "à partir de", susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.
    Sachez que Marco Vascocalcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
    Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !


  • Voyage sur mesure

    Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.

    Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités. Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
    Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
    Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.


  • Respect de l'itinéraire et du contenu du programme

    Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc. Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
    La priorité de Marco Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en ayant qu’une seule envie : celle de revenir !


  • Voyage en liberté et autotour

    Marco Vasco propose des voyages en liberté ou en autotour, qui vous permettent de voyager à votre rythme. Pour ces deux types de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus. Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
    Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers-voyage.


  • Trekking et Randonnée

    La marche est le meilleur moyen de découvrir un pays et de vous imprégner de ses paysages.
    Néanmoins, certaines randonnées ne sont pas faciles : elles nécessitent une bonne condition physique, un petit entraînement au préalable ainsi qu’un moral d’acier car vous évoluerez parfois en altitude.
    Gardez à l’esprit qu’il convient de rester prudent et ne pas présumer de ses capacités. Marchez lentement, faites des pauses, reprenez votre souffle, hydratez-vous !
    De plus, en altitude, le froid peut être présent, quelque soit la saison.
    Néanmoins, ces excursions offrent une expérience extraordinaire à ceux qui la tentent : vous entrerez dans un monde inconnu, préservé et accessible à l’homme uniquement à pied.


    • Equipement et matériel

      Afin d’effectuer cette excursion dans les meilleures conditions de sécurité, nous vous enjoignons de vous équiper de manière adaptée. De ce fait, vous devrez obligatoirement vous munir de :

      • Pour la tête : Un bonnet ou une cagoule en laine, en polaire ou en fibres de type "Goretex", une casquette ou un chapeau contre le soleil, des lunettes de soleil de catégorie 3 ou 4, une écharpe.

      • Pour le buste, le système des trois couches : Des sous-vêtements en fibres synthétiques (oubliez le coton), une chemise en fibres techniques, de préférence avec manches longues rétractables, une polaire assez ample (évitez la micro-polaire, pas assez chaude), une veste imper-respirante de type « Goretex » solide, capable de vous protéger contre le vent, la pluie (le plus : la capuche ajustable), une cape de pluie ou un poncho (Il peut pleuvoir ! Prévoyez des rechanges et des sacs imperméables pour avoir toujours des vêtements secs.)

      • Pour les jambes : Plusieurs pantalons en textile technique et respirant, un collant synthétique, un short et un maillot de bain.

      • Pour les mains : Gants ou moufles imperméables et respirants.

      • Pour les pieds : Des chaussettes chaudes en laine, soie et fibres synthétiques, de très bonnes chaussures de randonnée tige haute avec bonnes semelles adhérentes, imperméables, col rembourré et doublure en membrane respirante. Des sandales de randonnée qui tiennent les pieds pour le treks dans la jungle humide.

      • Pour le dos : Un sac à dos de randonnée, pratique, avec système de portage adapté.

      • Pour dormir : Un sac de couchage de forme sarcophage, adapté à votre taille et gabarit, en duvet ou en synthétique. Vérifier sa température de confort, qui doit être adaptée aux températures nocturnes de la région où vous vous rendez. La température dépend également de votre degré de frilosité. N’oubliez pas : un drap de sac en polaire ou en soie.

      • Pour vous aider : Bâtons de marche (facultatif), une lampe frontale, un couteau de poche (à bien mettre en soute lors de vos trajets en avion), couverture de survie, des jumelles, boussole, briquet, altimètre (facultatif), une gourde pour vous hydrater.

      • Une trousse à pharmacie avec produits de base (liste non-exhaustive) :
        Pansements, aspirine, coton, gaze et bandes, rouleaux de sparadrap, alcool iodé, antiseptique, antalgique pour calmer la douleur (paracétamol), anti-inflammatoire pour les coups et entorses, anti-diarrhéique, crème solaire, stick à lèvre hydratant, protégeant contre les UV, petits ciseaux, pastilles purifiant l’eau, produits anti-moustiques et anti-insectes (vous serez piqués par les insectes), un aspi-venin, pommade cicatrisante, crème de type biafine pour calmer les brûlures et coups de soleil, élastoplast pour protéger vos pieds avant la marche.

      • Pour votre confort :
        Petite trousse de toilette : savon, shampoing et dentifrice biodégradables, brosse à dent, rasoir, gel « sans rinçage » pour se laver les mains, petite serviette de toilette en micro-fibres, lingettes humidifiées pour vous rafraîchir, pochettes étanches de type "Zip-Lock" (pour protéger vos documents importants de type passeport, argent ou appareils électroniques), sacs plastiques / sacs poubelles : pour protéger vos affaires de la pluie ou pour y mettre vos affaires sales, des jumelles pour admirer le paysage.

    • Toute l’équipe de Marco Vasco vous souhaite de belles randonnées, tout en tenant à vous rappeler qu’il ne s’agit pas de balades anodines : ne présumez pas de vos capacités, marchez lentement, en prenant votre temps et si vous ressentez des symptômes inquiétants : ménagez-vous, reposez-vous !

Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
  • Les vols intérieurs
  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
  • Les petits-déjeuners
  • La location de voiture

Le prix ne comprend pas

  • Les repas non mentionnés dans l’itinéraire détaillé ou notés comme étant libres
  • Les boissons
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les Assurances (merci de nous consulter)
  • Les pourboires
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou précisées comme optionnelles
  • Les services d’un guide

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

t

150

créateurs de voyages

r

21269

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

140375

voyageurs nous ont fait confiance

Haut