Voyage Arusha

Cette agréable ville du nord de la Tanzanie accueille tous les ans des touristes venus du monde entier, qui veulent découvrir l'univers envoûtant des safaris photos.

Ils sont également séduits par la beauté de ses paysages, ses parcs et sa proximité avec le Kilimandjaro. Vous découvrirez sur place une faune et une flore incroyables. De nombreux animaux sauvages s'épanouissent en totale liberté dans le parc national d'Arusha : des espèces courantes et des espèces plus rares...
Lire la suiteRéduire

Voyage à Arusha en Tanzanie

C'est décidé, vous vous offrez un voyage à Arusha en Tanzanie ? Vous allez passer un séjour inoubliable dans ce coin de paradis, très dépaysant. La ville se trouve à seulement une heure de l' Arusha aeroport et elle est plutôt facile d'accès. Située à 1380 mètres d'altitude, elle jouit d'un air pur et frais qui vous détendra et vous revigorera. C'est le lieu de villégiature idéal si vous avez envie de faire des randonnées en pleine nature. Elle sert en effet de point de départ à de nombreuses balades dans les parcs nationaux qui l'entourent ou sur les côtés du Kilimandjaro. Le climat y est agréable et la végétation tout autour très luxuriante. La ville accueille un grand centre culturel, qui expose une collection d'objets appartenant à plus de 120 tribus de la région. Vous y apprendrez une partie de leurs coutumes et de leur mode de vie. Laissez-vous ensuite tenter par une journée passée à découvrir le parc national d'Arusha, situé à environ une heure de voiture de la ville. Ce n'est pas une très grande réserve, comparée aux grands parcs qui parsèment toute la Tanzanie, mais il ne manque pas de charme et accueille un grand nombre d'espèces animales de tous types. Vous aurez en effet la chance d'apercevoir de nombreux oiseaux aquatiques, tout comme des girafes, des buffles et des éléphants. Il y vit aussi des lions, même si ces majestueux félins se font plus rares, ainsi que des hyènes et des léopards. N'oubliez pas votre appareil photo : vous repartirez peut-être avec un cliché inédit du petit singe colobe, difficile à observer à l'état sauvage. Le parc d'Arusha offre aussi de magnifiques paysages. Au cours de votre marche, vous pourrez admirer le mont Méru et le Kilimandjaro, au loin, tandis que les lacs alcalins et les cratères de Momela disposent aussi d'un joli point de vue. Cette réserve de taille moyenne est idéale pour des personnes qui font leur premier safari, surtout si vous êtes accompagné d'enfants. Les compagnies touristiques organisent plusieurs types de découvertes du parc : vous pourrez le parcourir à pied, si vous êtes accompagné d'un guide expérimenté, ou bien le descendre en canoë sur le lac Momela, pour vous approcher au plus près des crocodiles et des hippopotames.

Arusha ou Karatu, que choisir ?

Arusha, Karatu, vous hésitez ? Ces deux villes possèdent toutes les deux leur lot de richesses. Si Arusha est plus grande, plus cosmopolite et propose plus d'activités, Karatu est aussi très authentique et dépaysante. Cette petite bourgade est située à côté des plateaux du Ngorongoro. Elle jouit d'une vie très animée et colorée et vous serez rapidement plongé dans l'ambiance. Sa rue principale représente presque le lieu principal de la plupart de ses habitants : ils y passent tout leur temps ! Vous serez charmé par le mélange entre le sable ocre du sol et les couleurs vives des habits des locaux. Cette grande rue sert aussi de points de rendez-vous pour les jours de marché. Les Maasaïs amènent là leurs troupeaux de chèvres et de vaches et tout le monde discute, échange, marchande, dans une joyeuse animation. Vous verrez également de nombreux stands de nourritures, des accessoires de cuisine faits à la main, des épices et des fruits et légumes. C'est l'idéal pour déguster quelques spécialités locales. Vous pourrez également vous offrir quelques souvenirs à ramener avec vous : pourquoi pas une peinture "tinga tinga", quelques textiles colorés appelés "tangas", les mêmes que ceux que portent les femmes de la région. Les locaux sont également passés maîtres dans l'art de la fabrication d'objets décoratifs et de bijoux en bois sculpté. Les alentours de la ville sont ponctués de plantations de café qui alternent avec de grandes forêts. Allez marcher quelques heures dans cette campagne authentique pour aller à la rencontre des cultivateurs. De toute façon, même si vous logez une semaine à Arusha, vous pourrez aller passer une journée à Karatu pour découvrir son patrimoine : les deux villes ne sont pas si loin !

Tout savoir sur l'aéroport d'Arusha

L' Arusha aeroport international se trouve à environ 50 kilomètres du centre-ville d'Arusha. Vous pourrez rejoindre celui-ci de quatre manières différentes : vous pouvez prendre un avion qui vous atterrira 20 minutes plus tard sur la piste du petit aéroport situé à Arusha même. C'est la solution la plus rapide, mais également la plus chère. Un trajet de taxi vous reviendra plutôt aux alentours de 16 €, même si vous mettrez 50 minutes pour rejoindre votre destination. C'est le deuxième aéroport de Tanzanie et il dessert les villes de Moshi et Arusha. C'est un aéroport que les touristes utilisent beaucoup puisqu'il permet de rejoindre facilement les parcs du Serengeti, d'Arusha, du Ngorongoro ainsi que le Kilimandjaro. Il propose également de nombreuses connexions vers la côte est comme Zanzibar et le lac Victoria. Les abords de l'aéroport sont agréables, avec un jardin arboré et fleuri dans lequel vous pourrez vous détendre en attendant votre avion. Pensez à réserver vos billets longtemps à l'avance afin de profiter de tarifs intéressants. Vous pouvez les prendre en ligne directement, ce qui vous permettra de comparer facilement tous les trajets pour opter pour le plus économique. Privilégiez au maximum les périodes hors vacances scolaires pour partir en vacances à Arusha la capitale. Vous jouirez de tarifs plus intéressants et vous ne serez pas pris sur place dans un flux de touristes. Si vous partez au dernier moment, vous pourrez aussi trouver des offres de dernière minute pour profiter de places au rabais, mais attention, rien n'est garanti ! Ce sont les compagnies KLM et Air France qui desservent cet Arusha aeroport et elles proposent des vols directs d'environ 10 heures pour relier la Tanzanie à l'Europe. A bord de l'un de ces avions, vous profiterez d'un trajet confortable, dans un fauteuil moelleux. Les hôtesses de bord se plieront en quatre pour que vous ne manquiez de rien et pour que vous commenciez votre séjour à Arusha Tanzanie sous les meilleurs auspices. Les enfants apprécient tout autant que les adultes ce moyen de transport rapide, efficace et confortable. Fermez les yeux en quittant l'Europe et réveillez-vous tranquillement dix heures plus tard, arrivé sur votre lieu de vacances !

Arusha, la capitale de la région

Arusha est la capitale de la région éponyme qui se décompose en cinq districts, Arumeru, Arusha, Ngorongoro, Monduli et Karatu. Le district d'Arusha accueille à lui seul environ 500 000 habitants. C'est une ville cosmopolite, très animée et dont les touristes apprécient l'atmosphère à la fois dépaysante et multiculturelle. Située à côté du mont Kilimandjaro, cette ville a été fondée vers 1830 par des tribus Maasaï. Elle a ensuite été conquise par les Allemands 60 ans plus tard. C'est en 1916 qu'elle devient une colonie anglaise. La région d'Arusha est spécialisée dans la production de sisal, de pyrèthre, de café et de coton et vous aurez l'opportunité de visiter de nombreuses fabriques et usines en ville. Elle sert de terminus à plusieurs voies de train qui la relient aux grands ports situés à Tanga et à Mombasa, deux villes de Tanzanie et du Kenya. Située à proximité de grands parcs naturels qui attirent chaque année de nombreux touristes venus du monde entier, la ville a mis en place diverses grandes structures pour les accueillir. Vous trouverez facilement un hôtel ou une auberge de jeunesse pour vous loger, que vous cherchiez un logement économique, moderne ou luxueux. Elle compte également de nombreux restaurants, petites brasseries traditionnelles ou grand complexe international. N'hésitez pas à pousser la porte, en fin d'après-midi, d'un de ces petites établissements situés en centre-ville. Vous serez toujours bien accueillis par les locaux qui seront heureux de vous faire découvrir leur culture, leurs habitudes et leurs spécialités culinaires : au menu, de l'ugali, une semoule de maïs accompagnée de viande et de légumes, du riz pilau, très épicé, ou encore du riz biryani, servi avec des œufs, du mouton et du poulet. Arusha la capitale compte plusieurs monuments qui valent une visite : le musée d'histoire naturelle expose une collection très complète de spécimens végétaux et animaux ainsi que d'objets découverts dans la région au cours des siècles. Allez voir également le monument consacré à la déclaration d'Arusha, ainsi que l'église de l'archidiocèse et quelques mosquées du centre-ville.



Haut