Informations Covid-19

Voyage Papallacta

Il n’y a rien de tel que des vacances sous un soleil généreux, près de la nature et avec des sources thermales pour se ressourcer. Vous pourrez trouver tout cela en prenant un vol pour l’Équateur, puis aller en direction de Papallacta. Il s’agit d’un village équatorial typique, logé au sein de la Cordillère des Andes et à 3,3 km d’altitude.

Ce dernier sert de jonction entre Quito et l’Amazonie. Vous avez alors la possibilité d’en profiter pour faire une petite halte lors de votre voyage. Il vous est même possible d’y rester des jours, voire des semaines, si l’envie vous prend. Plusieurs hôtels sont à votre disposition si vous souhaitez vivre dans le confort. En outre, la gastronomie des lieux saura vous ravir, et vous garderez un souvenir splendide de votre passage en Équateur. Une fois arrivé à Quito, vous serez acheminé jusqu’au village. Votre périple commencera déjà lors de votre départ depuis la capitale.
Lire la suiteRéduire

Que voir et que faire à Papallacta Equateur ?

Plongé en pleine nature, il serait dommage de ne pas jouir du volcan d’Antisana, dans la même province que Papallacta en Equateur. Situé à 5,7 km d’altitude, vous pourrez sillonner les alentours en faisant une randonnée pédestre. La température moyenne de la région est estimée à 14 °C. Mais en raison de l’altitude, il est déconseillé, pour les plus sensibles, de visiter le sommet de la montagne. D’ailleurs, les « neiges éternelles » de cette dernière en rendent l’accès relativement difficile. Il vaut mieux donc rester au niveau de la forêt et en profiter pour découvrir les merveilles amazoniennes, si vous recherchez du calme. Si vous êtes un vrai amoureux de la nature, vous pourrez visiter cette vaste contrée à pied ou en bateau. L’option en bateau reste évidemment plus ludique, notamment en louant les services d’un guide qui vous présentera la zone. N’oubliez pas juste d’emporter de quoi vous protéger contre les précipitations de 865 mm par an !

Autre attraction naturelle : la Laguna de Papallacta. Comme son nom l’indique, c’est une lagune dont l’eau est principalement issue du dégel du Cayambe enneigé, du Sarahurco et de nombreuses sources des landes environnantes. Ce site paraît surtout majestueux en vous penchant vers le côté gauche de la route. La couleur des eaux, quant à elle, se reflète généralement dans des tons sombres et profonds. Sa superficie est de 32 Ha. Vous pouvez visiter le tout à condition de vous munir d’un bateau à moteur.

Si vous êtes d’humeur aventureuse, vous pourrez également pratiquer des activités, telles que le kayak, en groupe ou seul. Le but est de traverser les cours d’eau à moyenne ou grande vitesse jusqu’à l’arrivée. Attention ! Le parcours est quelque peu ardu, et il est plus prudent de vous faire accompagner d’un connaisseur pour éviter tout accident. Votre adrénaline montera à coup sûr, en tout cas. Vous pourrez même réitérer l’expérience plusieurs fois afin de vous améliorer.

Pendant votre séjour, n’oubliez pas non plus de goûter les spécialités culinaires du village à travers les différents restaurants. Vous serez gâté par des plats succulents, tels que des truites, du ragout de poulet, des tortillas et le fameux loco de pommes de terre (en guise de petit déjeuner). Quoi qu’il en soit, c’est la truite qui a surtout rendu le village célèbre. Voilà pourquoi il y a plusieurs déclinaisons de ce plat, avec la préparation vapeur comme plus appréciée.

Pour visiter le reste du village, vous avez deux choix : marcher ou utiliser un véhicule. Si vous souhaitez à la fois faire du sport et économiser votre temps, il est mieux de circuler à vélo. De cette manière, vous n’aurez pas de mal à vous faufiler dans les endroits les plus étroits, voire gravir les montagnes environnantes.

Découvrez les termas Papallacta

Bien que les attractions touristiques soient diverses dans la région, vous devez absolument visiter les Papallacta thermes, appelées « Termas de Papallacta » en espagnol. Ces dernières ont vu le jour grâce à deux volcans environnants : Cayambe et Antisana. Il s’agit du site thermal le plus connu en Équateur. En plus des piscines naturelles, vous avez la possibilité de profiter du spa et des chambres. L’endroit est surtout visité lors des week-ends où tout le monde est plus libre. Par conséquent, si recherchez du calme, préférez les jours ouvrables. Pour ne pas être pris au dépourvu, vous devrez vous y prendre tôt pour la réservation. La température des eaux est comprise entre 30 et 70 °C en général. Mais vous profiterez de piscines n’excédant pas les 40 °C.

Papallacta hotel et spa

Tout un complexe est dédié à la gestion des sources thermales du village. Même si vous vous trouvez dans un environnement naturel, vous aurez donc droit à quelques bonus modernes, tels que de belles chambres, des espaces de bien-être et un service irréprochable. Votre transfert depuis Quito (à 67 km) se fera avec une voiture qui se déplacera à travers les Andes. De quoi vous offrir un beau spectacle avant votre arrivée. Sur place, si vous optez pour les bains thermaux, sachez que tout le monde peut y accéder. C’est l’intérêt de venir en semaine pour être plus calme. Le spa, quant à lui, est un espace privatif. Vous bénéficierez de soins spéciaux visant à déstresser et à vous relaxer.

Si vous n’êtes pas encore convaincu par les thermes de Pallapacta Équateur, sachez que des vertus existent bel et bien. Pour commencer, l’eau contient du sulfate, sodium, calcium et du chlorure de magnésium. Elle reste limpide et sans odeur, mais avec un léger goût salé. Cela lui permet de soigner différents maux, à savoir les allergies, les inflammations ou encore les problèmes diurétiques.

Pour profiter pleinement des bienfaits des sources, plongez-y après chaque longue journée de randonnées et de découvertes. Vous en sortirez plus frais et paré à dormir sans trop de mal. Un bain de 30 minutes est amplement suffisant pour vous redonner de l’énergie. Vous pourrez y revenir tous les jours si vous le souhaitez.

t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut