Sports et loisirs

Trekking sur les Glaciers

Trekking sur les Glaciers

Marchez sur un glacier ! Une expérience fascinante et inoubliable ! Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux ! Du classique, au Big Ice en passant par le Mini trekking. C’est juste fascinant ! Le départ se fait depuis El Calafate. Traversez le parc en bateau, continuez par une randonnée au bord du lac et finissez par une marche de 2h. Pour les plus sportifs, des randonnées plus longues sont possibles !

Randonnée à Crescent Island

Randonnée à Crescent Island

A 1880 mètres d’altitude s’étend le paisible lac Naivasha, entouré de collines et de nombreuses cultures de fleurs qui prolifèrent sur les rives. Un endroit paisible, depuis longtemps reconverti en station balnéaire par les colons. Avec ses 400 différentes espèces d’oiseaux, c’est un paradis pour tous les amateurs d’ornithologie. Pour randonner, vous traverserez le lac Naivasha en barque afin de vous rendre sur l’ile de Crescent Island que vous parcourrez à pied.

Randonnée au cœur la réserve du Cerro Castillo

Randonnée au cœur la réserve du Cerro Castillo

Randonnez durant cinq journées complètes au cœur de la belle réserve du Cerro Castillo. Vous marcherez dans des paysages sublimes, entre lacs, montagnes et glaciers avec des vues sur le beau sommet du Cerro Castillo !

Randonnée sur la Grande Muraille

Randonnée sur la Grande Muraille

Vous ne pouvez pas visiter Pékin sans voir la grande muraille, trésor de l’humanité. Œuvre majeure, vous ne pourrez qu’être impressionnés devant le travail admirable accompli pour réaliser cet ouvrage de grande envergure. Construite, détruite, construite à nouveau entre le IIIème siècle et le XVIIème siècle, cet ensemble de fortifications avait pour but de protéger la frontière nord de la Chine. La grande muraille est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’homme, à la fois en longueur, en surface et en masse, ce qui lui vaut d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987. Longue de 8 851 kilomètres, la grande muraille est haute de 6 à 7 mètres et large de 4 à 5 mètres. Il existe plusieurs tronçons de la grande muraille. Aujourd’hui, vous vous rendrez sur le site de Jinshangling, sauvage et escarpé. Vous randonnerez sur la grande muraille et vous pourrez vous rendre compte que la muraille suit le relief montagneux. Vous pourrez éventuellement relier le tronçon de Simatai en 4 heures de randonnée.

VTT au cœur de la vallée sacrée

VTT au cœur de la vallée sacrée

Balade le long du Rio Vilcanota jusqu'au village d’Huayllabamba, parfois appelé "chocclo", surnom dû à sa production de maïs, la meilleure de la région. Vous emprunterez ensuite un petit chemin ou vous pourrez observer des canaux datant de l'époque Inca avant d'aborder une petite montée pour atteindre Urquillos.

Croisière sur la Rivière Chao Phraya

Croisière sur la Rivière Chao Phraya

Embaquez pour une croisière sur la rivière Chao Phraya, sur les rives de laquelle se trouvent quelques uns des plus beaux monuments de Bangkok : le Wat Arun, le Grand Palais et le Wat Pho. Une manière originale et très agréable de vous déplacer dans la ville, au fil de l’eau!

Vélo à Quilotoa

Vélo à Quilotoa

Toute votre matinée sera consacrée à la descente de la montagne en vélo ! Durant trois heures, vous pédalerez au cœur de paysages enchanteurs. Superbe occasion de prendre l’air et d’en prendre plein la vue !

Randonnée dans le parc de national d’Arusha

Randonnée dans le parc de national d’Arusha

Vous effectuerez une petite randonnée en direction du premier camp sur le chemin qui mène au sommet du Mont Méru. En chemin, vous admirerez une superbe cascade.

Rafting sur l'Indus

Rafting sur l'Indus

Embarquez sur des rafts afin d'effectuer la descente d'un des plus grands fleuves d'Asie : l'Indus. Vous pagayerez de Phey à Nimmu avec quelques petites rapides à dépasser ! Une activité familiale sympathique.

Visite d'Ankor à Vélo

Visite d'Ankor à Vélo

Visite du clou du site d’Angkor à vélo : le temple d’Angkor Wat, le plus grand des temples du complexe, construit au début du XIIème siècle par Suryavarman II. Ce monument combine les deux bases de l’architecture khmère : c’est un temple-montagne qui a également des galeries. Sa beauté et sa taille sont telles qu’il est considéré comme la huitième merveille du monde et un des plus vastes édifices religieux du monde. Il est entièrement dédié à Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme.

Cours de Tango à Buenos Aires

Cours de Tango à Buenos Aires

Essayez-vous à une leçon particulière de Tango au cœur de la ville qui a vu naître la fameuse danse ! Appréciez une leçon particulière de tango. Rien de mieux que la capitale mondiale du Tango par excellence, Buenos Aires, pour appréhender les prémices d'une danse. Plus qu'une danse, un art de vivre.

Croisière dans la région des 4000 îles

Croisière dans la région des 4000 îles

Vous êtes sur le Mékong, non loin du Cambodge. Le fleuve offre des paysages exceptionnels que vous ne pourrez qu'apprécier grâce à cette belle croisière !

4X4 dans le parc de Waterberg

4X4 dans le parc de Waterberg

Waterberg abrite des espèces rares : antilopes rouannes, sassabys, buffles, guépards, léopards, rhinocéros blancs et noirs mais aussi girafes, oryx, koudous, phacochères, impalas, babouins…

Balade à vélo à Lijiang

Balade à vélo à Lijiang

Profitez d'une balade à vélo dans les environs de Lijiang. Vous visiterez le village naxi de Shuhe, adossé à une colline. Promenez vous dans les petites rues aux maisons charmantes. Profitez du cadre naturel délicieux. Longez la rivière jusqu’à un des bassins aux eaux très pures. Puis, vous pédalerez jusqu’au village pittoresque de Baisha, niché au milieu des sommets enneigés. Autrefois capitale des Naxi, Baisha est connu pour les fresques du palais de Dabaoji, qui sont vieilles de plus de cinq siècles.

Rafting à Arequipa

Rafting à Arequipa

Après les recommandations de l’instructeur, départ pour la descente des rapides en Rafting du fleuve durant environ 2 heures : émotions garanties !

Sukhothai à vélo

Sukhothai à vélo

Le vélo est le meilleur moyen pour arpenter le grand et beau site historique de Sukhothai, ancienne capitale, dont de nombreux vestiges nous sont parvenus jusqu'à aujourd'hui.

Safari à Bheswara

Safari à Bheswara

La région de Bheswara est l’habitat naturel des panthères. Vous effectuerez un safari afin de tenter d’avoir une chance d’apercevoir des panthères ainsi que d’autres espèces animales typiques de la région.

Randonnée dans le parc de Ngorongoro

Randonnée dans le parc de Ngorongoro

Cet ancien volcan qui s’est effondré sur lui-même il y a deux millions d’années, forme aujourd’hui un parc naturel extraordinaire au sein de la caldeira. Cette plaine fertile, encerclée par un dénivelé de 600 mètres, accueille sur 20 km de diamètre les Big Five (éléphant, lion, léopard, buffle et rhinocéros) et une multitude d’animaux sauvages, parfaitement protégés par un rempart de 600 mètres de haut. Des flamands roses du Lac Makat, aux hippopotames, en passant par tous les animaux migrateurs comme les gnous, les zèbres et les gazelles…la concentration des différentes espèces est impressionnante. A l’instar de la beauté de ce paysage hors du commun, évoluant entre saison humide et saison sèche, qui se partage entre savane et marais.

Rafting sur la rivière Elo

Rafting sur la rivière Elo

Faites vous plaisir lors d'une descente en rafting de la rivière Elo, qui se trouve sur les flancs du Mont Merbabu. La rivière traverse des paysages magnifiques de montagne et de jungle tropicale. Vous pagayerez et dépasserez des rapides sur environ 13 kilomètres avant d’arriver au bout du parcours : près du temple Mendut.

Balade à vélo à Yen Bai

Balade à vélo à Yen Bai

Balade à vélo dans les environs de Yen Bai pour profiter des paysages surplombant le lac et des petits villages.

Journée sportive à Tupiza

Journée sportive à Tupiza

Vous dévalerez des collines en VTT, vous randonnerez à cheval parmi des montagnes rouges, vertes, ocre, des formations rocheuses étranges et des reliefs accidentés !

Balade à vélo à Yangshuo

Balade à vélo à Yangshuo

Tous en selle ! C’est parti pour une balade à vélo à travers les paysages de rizières et de montagnes aux formes étranges des environs de Yangshuo. Vous traverserez de nombreuses rizières où travaillent les paysans aidés de leurs bœufs. Vous verrez des petites rivières charmantes et des petits villages aux maisons typiques. Un véritable régal et de vraies tranches de vie à savourer !

Randonnée jusqu'au lac Paron

Randonnée jusqu'au lac Paron

Randonnée au coeur du parc national Huascaran, classé à l’UNESCO en 1985, qui abrite la Cordillère Blanche, qui vous mènera jusqu’au lac Paron. Ce lac, l’un des plus grands et des plus beaux de la région, vous impressionnera par sa beauté. Ses eaux bleues intemporelles et intenses, sur lesquelles voguent parfois des blocs de glace, ont pour environnement un ensemble spectaculaire. En effet, de là, vous pourrez observer les sommets Huandoy (6495 mètres), le Caraz (6 025 mètres) ou encore le Paria (5 600 mètres). Le chemin de randonnée vous mène jusqu’au camp de base de l’Artesonraju (4300 mètres) pour découvrir le lac Artesoncocha.

Kayak à Walvis Bay

Kayak à Walvis Bay

Pagayez lors d'une excursion matinale en kayak dans la baie de Walvis Bay.

Randonnée à Yuanyang

Randonnée à Yuanyang

Départ pour une petite randonnée à travers les rizières en terrasse. Vous irez à la rencontre des habitants de la région, notamment les Hani. Ceux-ci mirent des siècles pour façonner la montagne de façon à ce qu’elle leur apporte une denrée dont ils avaient besoin : le riz. L’eau d’irrigation s’écoule de la montagne à travers des canalisations en bambou. A travers les rizières en terrasse, vous découvrirez les villages de Quinkou et Duoyi. Les maisons Hani comportent traditionnellement des toitures végétales couvertes d’herbe mais cette coutume tend à disparaître et les toitures deviennent des plaques de tôles ondulées.

Vélo à Horton Plains

Vélo à Horton Plains

Le parc national de Horton Plains, le plus haut plateau du Sri Lanka, qui a une altitude moyenne de 2200 mètres. Le parc est également classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2010. Le parc abrite une grande biodiversité avec de nombreuses espèces endémiques. Il est la source de trois grands fleuves du Sri Lanka. Mais le plus impressionnant spectacle du parc sont les "précipices de la fin du monde" : World’s End ainsi que les cascades Baker’s. La vue depuis les précipices de World’s End sur la nature environnante est sublime ! Voilà le type de paysages que vous traverserez lors de votre belle balade en vélo !

Randonnée à Munnar

Randonnée à Munnar

Votre voiture vous conduit jusqu’à Yellapetty et jusqu’à la plantation de thé de Kanan Devan Hills. Vous marcherez toute la journée à travers les paysages somptueux des plantations de thé. Vous traverserez de denses forêts de Sholas, vous gravirez les sommets des collines, vous admirerez des petits villages charmants.

Vélo à Ben Tre

Vélo à Ben Tre

Exploration de la région de Ben Tre, au cœur du Delta du Mékong à bicylctette ! Vous irez notamment jusqu'au marché local ! Ce moyen de locomotion est parfait pour apprécier les paysages de la campagne vietnamienne !

Randonnée à Hell's Gate

Randonnée à Hell's Gate

Hell’s Gate, les "portes de l'enfer" sont réputées pour leurs formations rocheuses, leurs geysers d'eau chaude et pour la nidification d'aigles et de vautours. Les félins (lions, léopards, guépards) font aussi partie des attractions de ce petit parc de 68 km². Vous partirez explorer les gorges d’où jaillissent des sources d’eau chaude, vous serez accompagnés d’un ranger des Parcs Nationaux. Une très jolie balade permet de comprendre l’importance de la faille de la Rift Valley.

4X4 à El Calafate

4X4 à El Calafate

Vous effectuerez un parcours sur des chemins sinueux qui donnent une bonne dose d’adrénaline et de vertige combinée à une traversée de paysages magnifiques.

Ascension du Mont Longonot

Ascension du Mont Longonot

Toute votre journée sera consacrée à l’ascension du Mont Longonot avec un départ matinal. Le mont Longonot est un stratovolcan culminant à 2776 mètres. Son sommet vous offre une vue inégalée sur la vallée du Rift. L’ascension est accessible à tous, et vous demandera 1h, ainsi que 3 heures supplémentaires pour explorer le cratère et le sommet. Le panorama époustouflant fait de ce trek un des plus beaux du Kenya.

Trekking dans le parc de Torres del Paine

Trekking dans le parc de Torres del Paine

Le parc Torres del Paine rassemble quelques uns des plus beaux paysages du Chili. Celui-ci se caractérise par une grande variété d’altitudes (du niveau de la mer jusqu’à 3000 mètres) ce qui permet l’existence d’une faune et d’une flore très diversifiées. Le parc recèle donc de nombreuses surprises telles que ses fjords, forêts de conifères, fougères géantes, arbres torturés par le vent, glaciers géants, lacs et cascades. Lorsque le temps le permet, les fameuses Torres del Paine, trois "tours" déchiquetées de granite bleu et gris (le mot Paine signifie "bleu foncé" en langue Tehuelche), offrent un spectacle encore plus extraordinaire. Vous effectuerez un trekking de plusieurs jours au coeur de parc mythique et magnifique.

Randonnée sur les Monts Hua Shan

Randonnée sur les Monts Hua Shan

Belle balade sur les Monts Hua Shan, au cœur d'un écrin naturel de toute beauté. Profitez d'une journée de randonnée dans les monts Hua Shan. Situés à 120 kilomètres de Xian, les Monts Hua Shan sont une des cinq montagnes sacrées de Chine. Ils sont composés de plusieurs pics. Le point culminant est le pic du Sud à 2 155 mètres d’altitude. Les Monts Hua Shan abritent de nombreux temples taoïstes. Grâce à leur longue histoire religieuse, les monts Hua Shan sont un lieu de pèlerinage fameux. Ils se trouvent au cœur d’un parc naturel qui protège cet écrin naturel de toute beauté. Au cours de la journée, vous effectuerez une magnifique balade entre les différents pics et sommets. Vous aurez une vue sublime sur le paysage environnant, fait de forêts et de montagnes.

Quad à Cusco

Quad à Cusco

Balade en Quad sur les hauteurs de Cusco, pour profiter des paysages magnifiques.

Croisière sur la Rivière Sakaekrang

Croisière sur la Rivière Sakaekrang

Remonterez la belle rivière Sakaekrang en bateau. Une belle croisière durant laquelle vous croiserez de nombreuses maisons flottantes et de beaux paysages de la campagne thaïlandaise.

Randonnée dans le parc national de Simien

Randonnée dans le parc national de Simien

Randonnée au coeur du parc national du Simien, un des plus beaux massifs d’Afrique, né de l’érosion d’immenses coulées de lave basaltique, dont l’épaisseur peut atteindre 3000 mètres ! Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1978, le parc de Simien abrite de profonds canyons creusés par des rivières. Au coeur du parc se trouve le quatrième sommet le plus élevé d’Afrique : le Ras Dashan. Vous pourrez surement apercevoir quelques-unes des espèces endémiques fauniques que comptent le parc comme le babouin Gelada, le loup d’Abyssinie ou le bouquetin d’Abyssinie. Vous pourrez également voir des vautours immenses.

VTT à Manyara

VTT à Manyara

Vous rejoindrez le village coloré de Mto Wa Mbu au sein duquel vous récupèrerez vos VTT. Départ pour une superbe balade en VTT pendant laquelle vous pourrez observer des animaux : girafes, babouins, Ibis…

Rafting à Ubud

Rafting à Ubud

Départ en direction de la rivière Ayung, située dans les environs d’Ubud, au cœur de l’île. Et c’est parti pour une séance de rafting au sein de paysages splendides de forêt tropicale, de gorges profondes et de cascades ! Pagayez dans les rapides et profitez de la beauté des paysages. Ce sera l’occasion d’observer la vie quotidienne des balinais du centre, qui vivent de l’agriculture.

Quad à Siem Reap

Quad à Siem Reap

Sur un parcours de 14 kilomètres, vous sillonnerez la campagne environnante au crépuscule. Vous terminerez cette belle promenade avec une vue imprenable sur les rizières au coucher du soleil.

Soirée Tango à Buenos Aires

Soirée Tango à Buenos Aires

Laissez-vous gagner par le charme sensuel du Tango au cœur d'un cabaret typique de Buenos Aires. Plongez dans une atmosphère mystérieuse et pleine de grâce délivrée par un superbe spectacle de Tango. Laissez-vous emporter par l'élégance et la splendeur du tango réalisé par des danseurs hors pairs dans une ambiance fièvreuse !

Balade à vélo sur l'île de Khong

Balade à vélo sur l'île de Khong

Balade à vélo sur les chemins de campagne qui traversent la petite île de Khong. Cette balade sans difficulté permet de partir à la rencontre des habitants. Vous pourrez voir de nombreuses traces de la présence coloniale française dans la région, notamment un ancien chemin de fer, une locomotive, ainsi que des ponts.

4X4 dans le Damaraland

4X4 dans le Damaraland

Excursion en véhicule 4x4 à la recherche des éléphants du désert et à la découverte des paysages du Damaraland.

Villages Bai à Bicyclette

Villages Bai à Bicyclette

Au départ de Dali, vous effectuerez une balade à vélo en direction du village de Xizhou. Ce petit village pittoresque est habité par la minorité Bai. Vous pourrez y admirer des maisons traditionnelles Bai. Vous visiterez une maison Bai appartenant à la famille Yang. La maison traditionnelle Bai comporte souvent un puits au centre de la cour ou un mur blanc. Attardez-vous sur la place centrale où vous trouverez de nombreux commerçants vendant des objets typiques.

Kayak sur le Lac Titicaca

Kayak sur le Lac Titicaca

Balade en Kayak sur le plus haut lac navigable du monde, origine de nombreuses légendes inca. Un vrai mythe !

Randonnée à Kumbalgarh

Randonnée à Kumbalgarh

Vous effectuerez une randonnée dans les environs de Kumbalgarh, à la découverte de la forteresse qui se tient au cœur de la chaîne montagneuse d’Aravalli.

Randonnée au Lac Natron

Randonnée au Lac Natron

Le lac Natron s’étend sur des centaines de km². Ce grand lac salé turquoise attire des millions de flamands roses grâce à ses eaux chargées de micro-organisme. En effet, les flamands roses se régalent de ses algues bleues. Vous profiterez de paysages étonnants avec les changements de couleurs du lac. En toile de fond l’Oldonyo Lengai, la montagne sacrée des Masais…

Visite de Borobudur à Bicyclette

Visite de Borobudur à Bicyclette

Exploration du plus grand complexe bouddhiste au monde à bicyclette : Borobudur. Ce temple est composé de sept terrasses et se présente comme une pyramide à gradins dont la structure architecturale fut conçue comme une représentation de l’univers. Votre guide vous expliquera la signification de la plupart des bas reliefs, ainsi que la philosophie bouddhiste, qui se cache derrière cette construction. Bâti au VIIIème siècle, il fallut plus de 75 ans pour terminer en achever la construction. Le site semble avoir été abandonné au XIème siècle. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le site, à la fois sanctuaire et lieu de pèlerinage ne pourra que vous éblouir. Continuation avec la visite des petits temples environnants : le Candi Pawon, et le Candi Mendut, dont les bas reliefs constituent l’un des plus brillants chefs-d’œuvre de l’art indo-javanais. Plus anciens que le Borobudur, ces temples de forme pyramidale sont décorés de belles statues de pierre.

Ascension du Mont Kinabalu

Ascension du Mont Kinabalu

L’ascension se fait en deux jours et une nuit. Le dénivelé est important et il est nécessaire d’être en bonne condition physique. Le Mont Kinabalu est un sommet mythique, sur lequel règne une ambiance très sympathique, solidaire et chaleureuse ! Une belle expérience même pour ceux qui n’ont jamais effectué d’ascensions.

Randonnée au Mont Kenya

Randonnée au Mont Kenya

Vous effectuerez une randonnée en compagnie d’un ranger au cœur de la forêt de Naru-Moru, jusqu’aux grottes de Mau, situées au pied du Mont Kenya. Elles furent découvertes en 1953 par le groupe Mau-Mau, qui se battait pour l’indépendance du Kenya. A quelques centaines de mètres de la grotte, vous pourrez également admirer la rivière Nairobi.

VTT sur la Route de la mort

VTT sur la Route de la mort

Départ de La Cumbre, col situé à environ 4600 mètres d’altitude. Vous descendrez par la route de la mort en VTT. Vous pédalerez au cœur d’un environnement magnifique car de nombreuses montagnes enneigées dominent les environs.

Randonnée de Ping'an à Dazhai

Randonnée de Ping'an à Dazhai

Marchez au cœur de paysages étourdissants de rizières en terrasse et de petits villages traditionnels ! Appréciez cette belle randonnée qui relie les villages de Ping’an et Dazhai, au milieu des rizières en terrasse. Entourés de rizières et de montagnes, perdus au creux d’une vallée, vous traverserez la Chine rurale, la Chine des paysans, la Chine des maisons en bois et des grand-mères aux sourires édentés, la Chine des enfants rieurs, curieux et des poules en balade, la Chine qui vit encore au rythme des saisons et des cultures. Vous apercevrez des paysans travaillant dans leurs champs, un chapeau conique sur la tête. Vous marcherez à la rencontre des habitants, chaleureux et accueillants. A chaque point de vue, vous ne pourrez vous empêcher de vous émerveiller devant un spectacle aussi grandiose, aussi unique ! Goûtez au calme et à la sérénité que dégage cette région, encore préservée. Une fois à Dazhai, vous serez transférés en voiture jusqu’à Ping’an.

Cheval à Cusco

Cheval à Cusco

Chevauchez à travers les ruines et sites inca des environs de Cusco. Une manière ludique de découvrir ces trésors du passé.

4X4 à Sandwich Harbour

4X4 à Sandwich Harbour

Excursion en véhicule 4x4 pour découvrir Sandwich Harbour – le lieu de rencontre des dunes et de la mer.

Ascension du volcan Rincon de la Vieja

Ascension du volcan Rincon de la Vieja

Excursion à la journée au coeur parc national du volcan Rincon de la Vieja (niveau modéré).Vous randonnerez jusqu’au cratère actif du volcan (7h de randonnée avec guide local hispanophone ou anglophone). Au niveau de la cascade de la rivière Pénjamo, vous dégusterez un déjeuner pique nique. Au retour, vous passerez près de toboggans et piscines naturelles, endroit parfait pour se rafraichir ! Enfin, vous terminerez cette randonnée en vous relaxant dans les eaux thermales, chargées de sels minéraux qui viennent du volcan voisin et qui sont reconnues pour être bénéfiques pour la peau, la relaxation mentale et musculaire.

Rafting sur la rivière Kelani

Rafting sur la rivière Kelani

Départ jusqu'au petit village de Kitulgala, perché sur une colline. La ville est le point de départ pour une superbe cession de rafting sur la rivière Kelani. Vous descendrez la rivière agitée à bord d’un canot, naviguant entre les rochers, surfant entre deux vagues.

Safari dans le parc national d'Eravikulam

Safari dans le parc national d'Eravikulam

Partez pour un safari dans le parc national d’Eravikulam, situé dans la région des Western Ghats. Ce haut plateau, à 2000 mètres d’altitude, compte plus de 36 mammifères, notamment la plus grande population de Nilgiri Thar, une espèce endémique qui ne compte plus que 750 membres. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un éléphant, un tigre ou un léopard.

Vélo à Kontoku

Vélo à Kontoku

Vous visiterez, au passage, la ville de Kontum, qui compte plusieurs vestiges de la période coloniale française. Vous verrez la charmante église en bois sur pilotis de Kontum qui fut construite en 1913. Vous pourrez également voir le grand séminaire qui abrite un musée sur les tribus Moïs de la périphérie. Les prières sont libellées dans les trois langues des minorités de la région : Banhar, Sedang, Jarai et les messes régulières attirent une foule étonnante. L’église est alors bien trop petite pour contenir l’assistance, qui a revêtu pour l’occasion ses plus beaux atours.

Trekking à El Chalten

Trekking à El Chalten

Point culminant du massif du même nom, les premiers explorateurs à découvrir le Fitz Roy ont longtemps cru qu’il s’agissait d’un volcan tant les nuages qui l’entourent font penser à de la fumée. Cet énorme monolithe de granite de forme pyramidale ne fut vaincu qu’en 1952 par les alpinistes français Lionel Terray et Guido Magnone ; les expéditions précédentes ayant toutes échouées. En dépit de sa faible altitude, le Fitz Roy est un mythe car il est considéré comme une des montagnes les plus difficiles au monde. En effet, le granite très compact requiert un très haut niveau d’escalade et les conditions climatiques sont généralement extrêmes. El Chaltén, ou la "montagne qui fume", est une terre d’aventure idéale pour les amateurs de montagne et de trekking. Profitez de la "capitale nationale de la randonnée" pour explorer les glaciers.

Balade à cheval en Kirghizie

Balade à cheval en Kirghizie

Qui dit Kirghizie dit cheval ! Au cours de votre voyage, vous aurez de nombreuses occasions de monter sur les vaillants chevaux Kirghizes pour de belles petites balades !

Séjour multi-activités dans une estancia de charme

Séjour multi-activités dans une estancia de charme

Profitez du cadre enchanteur d'une estancia de charme, en pleine nature pour découvrir les grands espaces argentins ! Au cours de votre séjour, vous pourrez choisir diverses activités, au gré de vos envies : cheval, polo, observation des étoiles, VTT, randonnée ou tout simplement, vous détendre au bord de la piscine !

Randonnée dans les gorges du saut du Tigre

Randonnée dans les gorges du saut du Tigre

Marchez au cœur des plus belles gorges de Chine ! A une centaine de kilomètres de Lijiang se trouvent les plus belles gorges de Chine : les gorges du saut du Tigre. Les gorges tiennent leur nom d’une légende ancienne : un tigre, poursuivi par un chasseur, aurait franchi le fleuve d’un bond à l’endroit où il est le plus étroit. Le fleuve Yangzi, descendu des hauteurs du Tibet, traverse ces gorges spectaculaires, considérées comme étant les plus profondes du pays. Les gorges du saut du tigre s’étendent sur une trentaine de kilomètres de la plaine de Daju à Qiaotou. A partir de Daju, vous commencez votre randonnée sur le sentier qui longe les gorges du Saut du Tigre. Les paysages traversés sont époustouflants.

Buggy à Huacachina

Buggy à Huacachina

Huacachina, surprenante oasis au cœur du désert. Vous pourrez arpenter ce paysage de rêve lors d'une superbe balade en Buggy.

Vélo à Chiang Mai

Vélo à Chiang Mai

Découvrez Chiang Mai et ses environs à vélo ! La Thaïlande est suffisamment ensoleillée pour avoir envie de profiter du beau temps ! Tous en selle, donc ! Oubliez la voiture et pédalez ! C'est écologique et ça fait travailler les cuisses. Que demander de plus ?

Tyrolienne à Neemrana

Tyrolienne à Neemrana

Prenez de la hauteur et admirez le paysage d’en haut ! Vous passerez d’une plateforme à l’autre grâce à un système de tyroliennes. Une activité familiale divertissante et originale, qui plaira aux enfants et aux plus grands !

Canoë dans le parc d’Arusha

Canoë dans le parc d’Arusha

Effectuez une sortie en canoë sur les lacs Momella. Avec une vue magnifique sur le Mont Méru, vous pourrez très certainement approcher les animaux venus s’abreuver. Par temps clair, vous pourrez également apprécier une superbe vue sur le Kilimandjaro.

Ascension du Mont Batur

Ascension du Mont Batur

Départ tôt le matin pour effectuer l’ascension du Mont Batur. Le trek commence à 3 heures du matin. On vous conduira sur le bord du cratère du volcan, encore actif. Vous suivrez ensuite un sentier, tracé au cœur des anciens champs de lave jusqu’au sommet du cratère, où vous arriverez pour le lever du soleil. D’en haut, vous aurez un panorama unique sur l’autre volcan sacré de Bali : le Mont Agung et sur le lac Batur. Si le temps est clair, vous pourrez même apercevoir le Mont Rinjani, le point culminant de Lombok, l’île voisine. Petit-déjeuner au sommet du volcan. Puis, redescente vers Kintamani.

Vélo en baie d'Halong terrestre

Vélo en baie d'Halong terrestre

Balade à bicyclette à travers la campagne et les petits villages jusqu’à rejoindre les grottes de Bich Dong (Grotte de la perle), qui comprennent une belle pagode et Tam Coc (Trois grottes).

Bagan à vélo !

Bagan à vélo !

Journée entière consacrée à l’incroyable site archéologique de Bagan, qui compte des milliers de pagodes, s’étendant à perte de vue dans la plaine orientale de l’Irrawaddy. Fondée en 849 par la réunion de 19 villages, Bagan est l’ancienne capitale du royaume de Pagan, détruit par les mongols en 1287. A l’époque de sa splendeur, la ville comptait 13 000 pagodes, témoignant d’un bouddhisme très vivant. Les tremblements de terre et les caprices du fleuve Irrawaddy en détruire plus de 10 000 au cours du temps.

Accro-branche à Antananarivo

Accro-branche à Antananarivo

Demi-journée d’accro-branche avec l’association Mad’arbres. Vous partirez à l’assaut des cimes verdoyantes ! Ces passionnés de nature et d’environnement vous feront partager leur savoir arboricole. Cette activité, nouvelle à Madagascar, permet de sensibiliser petit à petit les populations à la préservation des arbres et de la nature.

4X4 dans le désert de Namib

4X4 dans le désert de Namib

Excursion en quad dans le désert de Namib. Il existe des différentes formules : excursion en quad dans les dunes près de Swakopmund ou excursion dans le Kuiseb Delta avec découverte du désert et le peuple Topnaar.

Lac Erhai à vélo

Lac Erhai à vélo

Vous pédalerez à travers des paysages de Chine rurale afin d’atteindre le lac Erhai, à 1942 mètres d’altitude. Long de 42 km sur 6 km de large, le lac Erhai est entouré de montagnes, de collines verdoyantes et de rizières. Vous irez à la rencontre des habitants, qui, pour la plupart, vivent de la pêche ou de la pisciculture. Visite du village de pêcheurs de Jiangwei, habité par la communauté Bai.

Croisière sur le Lac Kivu

Croisière sur le Lac Kivu

Le lac Kivu, situé à une altitude de 1.460 mètres est magnifique par la beauté de ses berges et la végétation luxuriante qui l'entoure. Vous ferez un tour en bateau sur le lac Kivu afin de visiter les différents îles et îlots.

Randonnée à Udaipur

Randonnée à Udaipur

Randonnée jusqu’au palais SajjanGarh, connu sous le nom de "Palais des moussons". Situé sur une colline de 944 mètres d’altitude, le palais domine la ville d’Udaipur et le lac Pichola. La construction du palais débuta en 1883 afin de servir de palais d’été aux rois Mewar. Le Palais des moussons tient son surnom car il servait d’observatoire afin de déterminer la progression des nuages qui apportent la mousson. Une fois en haut, admirez la vue magnifique qu’offre le lieu sur les montagnes Aravalli.

Randonnée dans le parc de Serengeti

Randonnée dans le parc de Serengeti

L’immense parc du Serengeti s’étend sur 1 500km². Partie immergée de l’iceberg de Masai Mara, il mesure huit fois le parc kenyan. Les savanes de hautes herbes, les plaines desséchées et les paysages vallonnés du Nord abritent une faune inimaginable. Partez pour une découverte à pied du parc, ce qui vous permettra de l'appréhender autrement !

Vélo à Kyoto

Vélo à Kyoto

Découvrez la charmante ville de Kyoto et ses belles ruelles secrètes en vélo ! Ville calme, assez étendue et bâtie dans une plaine, Kyoto est le lieu idéal pour effectuer une belle balade en vélo ! Vous disposez de votre bicyclette durant toute la journée et vous choisissez les lieux dans lesquels vous souhaitez vous rendre par vos propres moyens.

Via Ferrata du Mont Kinabalu

Via Ferrata du Mont Kinabalu

Au sommet de la montagne, empruntez un parcours d'escalade original sur les parois de granit. Adrénaline garantie ! Cet itinéraire de rampes, de câbles et d'échelles couronne le sommet de la montagne et permet une deuxième ascension sur plusieurs heures

t

150

créateurs de voyages

r

19335

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

127611

voyageurs nous ont fait confiance

Haut