Au coeur de la nature

Croisière sur le Canal de Beagle

Croisière sur le Canal de Beagle

Départ du port le long de la baie d’Ushuia puis du Canal de Beagle avec de très beaux panoramas sur la ville la plus australe du monde, entourée de paysages exclusifs, combinaisons de montagnes, forêts et de la mer. Naviguez à travers les baies et les fjords aux eaux d’un bleu profond, tout en appréciant l’avifaune et les mammifères marins typiques de l’Antarctique. Admirez les paysages immenses composés de roches enneigées et d’îlots posés sur l’Océan ! Vous pourrez apercevoir des lions de mer, des pingouins et des cormorans, gardiens de ces terres hostiles. Vous pourrez observer les monts Olivia & Cinco Hermanos (Cinq frères), les estancias Fique et Tunel pour finalement atteindre le phare des éclaireurs où l’on trouve une colonie de cormorans. Sur le retour, vous vous approcherez de Isla de los Lobos (île aux otaries) pour y observer cette curieuse colonie d’animaux marins puis de Isla Despard, habitat naturel du cormoran impérial. Durant la navigation, vous pourrez apprécier une grande diversité d’oiseaux marins. Retour à Ushuaia à travers le paso Chico, avec en toile de fond le magnifique tableau qu’offre la ville.

Randonnée et massage à Mae Kamphong

Randonnée et massage à Mae Kamphong

A Mae Khamphong, un petit village niché au cœur de la montagne et de la forêt à plus de 1000 mètres d’altitude, vous effectuerez une petite randonnée dans les environs de Doi Mon Lan. De là, vous aurez une vue sublime sur la ville de Chiang Mai. Par temps clair, vous pourrez même voir la ville de Lampang ! Puis, en fin d’après-midi, vous rejoignez le village de Mae Kamphong, où vous profiterez d’un exquis massage thai qui vous fera oublier bien vite toutes les fatigues de la marche et du voyage !

Safari en jeep à Kolukkumalai

Safari en jeep à Kolukkumalai

Profitez d'un safari en jeep à Kolukkumalai, qui abrite les plus hautes plantations de thé du monde. Vous admirerez des paysages magnifiques avec des vues splendides dans les vallées. Vous traverserez des plantations d’épices et de thé. C’est l’occasion d’aller à la rencontre des habitants Tamoules, qui travaillent au cœur des champs et des diverses plantations. Ils vous accueillent avec de grands sourires chaleureux. Vous pourrez également visiter une des plus anciennes fabriques de thé. Durant le safari, quelques marches sans grande difficulté sont prévues afin que vous vous respiriez le bon air de la montagne et profitiez de sublimes points de vue.

Safari dans le parc de Minneriya

Safari dans le parc de Minneriya

Effectuez un safari en jeep au cœur du parc national de Minneriya. Ce parc de 8889 hectares contient un réservoir d’eau, bâti au IIIème siècle par le roi Mahasen. Cette réserve d’eau attire de nombreux éléphants, surtout entre Juin et Septembre. Il est alors très facile de les apercevoir et de les approcher. Outre des éléphants, vous pourrez également peut-être voir des biches, des léopards, des centaines d’oiseaux et papillons.

Safari dans le parc d'Estosha

Safari dans le parc d'Estosha

Le Parc national d’Etosha est une des plus belles réserves naturelles de Namibie, créé pour la première fois en 1907. Les nombreux points d’eau présents dans le parc en font un refuge pour de nombreux animaux : plus de 114 espèces de mammifères, 100 espèces de reptiles et 340 espèces d’oiseaux ! Vous effectuerez un safari dans le parc. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des zèbres, des impalas, des éléphants, des gnous, des girafes, des lions, des rhinocéros… Un véritable enchantement !

Croisière sur le Lago Argentino

Croisière sur le Lago Argentino

Départ du port de Punta Banderas et embarquement à bord d'un catamaran. Vous naviguerez environ 2 heures sur le bras Nord du Lago Argentino pour atteindre le glacier Upsala, le plus grand du sud patagon (50 Km de long et 10 Km de large). Continuation et descente dans la Baie Onelli. Retour vers Punta Bandera entre les impressionnants icebergs qui se laissent couler sur les eaux tranquilles.

Safari au Lac Nakuru

Safari au Lac Nakuru

Effectuez un superbe safari au Lac Nakuru ! Animé par une frémissante et immense nuée de flamands roses tout au long de l’année, ce vaste lac alcalin de 62km² est un spectacle ornithologique de haut vol. Au bord de l’eau, vous discernerez également des colonies de pélicans, des familles de phacochères ou encore des autruches à la silhouette hautaine et froufroutante. Le parc, qui entoure le lac est très verdoyant, il abrite dans ses prairies et ses forêts de nombreux rhinocéros noirs et blancs, réintroduits récemment. C’est également le seul parc où vous pourrez surprendre le doux battement de cil de la girafe de Rothschild.

Croisière sur la rivière Kinabatangan

Croisière sur la rivière Kinabatangan

Une croisière sur la rivière Kinabatangan est un superbe moment de safari à la découverte de la faune et la flore du Sabah. Armés de jumelles, vous pouvez apercevoir orangs-outangs, nasiques, calaos bariolés, crocodiles ou éléphants pygmées. Le plus long fleuve du Sabah vous réserve bien des surprises grâce à aux plaines humides qui le bordent, regorgeant d’une faune toujours plus importante.

Croisière sur l'estuaire de Santa Lucia

Croisière sur l'estuaire de Santa Lucia

Santa Lucia fait partie de l’Isimangaliso Wetland Park, une splendide réserve naturelle classée au patrimoine de l’UNESCO pour son exceptionnelle biodiversité. Le parc offre des paysages somptueux qui abritent des récifs marins et des plages de l’océan Indien, ainsi que des lacs et des marécages où s’épanouit une faune aquatique d’une grande richesse (tortues, dauphins, baleines,…). C’est également un paradis pour les ornithologues qui peuvent observer quelques 521 espèces d’oiseaux.

Croisière sur les backwaters à Allepey

Croisière sur les backwaters à Allepey

Vous embarquerez sur un bateau, reproduction d’une ancienne barque en paille de riz, utilisée dans le temps pour transporter des marchandises. Vous effectuerez une superbe croisière à travers les backwaters : ces réseaux de canaux qui font penser aux khlongs de Bangkok. Vous aurez ainsi une vue parfaite sur la vie rurale qui se déroule sur les berges. Vous verrez des paysans cultivant leurs champs, des maisons anciennes et typiques, des temples et même des églises ! Votre croisière commence sur le lac Vembanad, qui permit à Allepey d’être un des ports les plus actifs de la côte Malabar. Vous passerez la soirée et la nuit sur votre bateau.

Croisière sur le canal de Kazinga

Croisière sur le canal de Kazinga

Le magnifique parc de Queen Elizabeth, au milieu du rift, englobe les lacs Édouard et George, reliés entre eux par le canal naturel de Kazinga, que vous explorerez à bord d’un bateau. Volcans éteints, lacs de cratère, marais et plaines herbeuses constituent les différents biotopes de la réserve.

Safari à Uyuni

Safari à Uyuni

Traversez les plus beaux déserts du monde au cours de ce safari unique ! Uyuni : un nom qui fait rêver ; celui du plus grand désert de sel au monde, perché à plus de 3000 mètres d'altitude. Des paysages à couper le souffle, que vous découvrirez au cours de ce safari qui vous entraîne dans un monde irréel.

Safari dans l'Isimangaliso Wetland Park

Safari dans l'Isimangaliso Wetland Park

Cette splendide réserve naturelle est classée au patrimoine de l’UNECO pour son exceptionnelle biodiversité. Le parc offre des paysages somptueux qui abritent des récifs marins et les plages de l’océan Indien, ainsi que des lacs et des marécages où s’épanouit une faune aquatique d’une grande richesse (tortues, dauphins, baleines,…). C’est également un paradis pour les ornithologues qui peuvent observés quelques 521 espèces d’oiseaux.

Exploration du Parc de la Terre de Feu

Exploration du Parc de la Terre de Feu

Le parc protège 63000 hectares à l’extrême sud de la cordillère des Andes. Il est situé dans le secteur sud-ouest de la Terre de Feu, sur la frontière internationale avec le Chili. Son relief montagneux présente un paysage glacial typique alterné par de profondes vallées, traversées par des fleuves et lacs, et de majestueux cordons montagneux. Le Parc National permet de découvrir les paysages typiques de la Terre de feu avec la baie Ensenada, le lac Roca, la baie de Lapataia. La faune y est composée d’animaux locaux ou introduits : renards, castors, lapins et plus de 90 espèces d’oiseaux … Ne manquez pas le plus beau sentier du parc : la Senda Costera, un parcours de 8 km entre les côtes déchirées du Canal Beagle et une superbe forêt.

Rafting sur la rivière Mai'Ting

Rafting sur la rivière Mai'Ting

Descente en rafting de de la rivière Mai’ting. Vous traverserez de superbes paysages composés de cascades, canyons et petits villages. Vous apercevrez surement des animaux locaux tels que des oiseaux tropicaux ou des iguanes.

Ascension du mont Lengaï

Ascension du mont Lengaï

Le volcan Oldoïngo Lengaï est le seul volcan encore actif de Tanzanie. Son nom signifie « Montagne des Dieux » en maa, la langue des masaïs. Le volcan culmine à 2960 mètres. Il est le seul volcan en activité au monde à émettre une lave natrocarbonate, riche en carbonate de sodium. Sa lave est donc très fluide. Elle est noire lorsqu’elle est en fusion et blanche lorsqu’elle refroidit, ce qui confère son aspect enneigé au volcan. L’ascension s’effectue de nuit, avec un départ à minuit. Vous grimperez pendant environ 5 à 6 heures. Vous serez au sommet pour le lever du soleil. L’ascension est assez accessible mais comme pour toutes les randonnées, mieux vaut être en bonne condition physique. Re-descente le lendemain matin vers le lac Natron.

Observation des dauphins et otaries

Observation des dauphins et otaries

Excursion matinale en bateau le long de la côte désertique à la recherche des dauphins et des otaries.

Excursion dans le Delta du Tigre

Excursion dans le Delta du Tigre

La ville de Tigre a également des attraits culturels : le musée du mate (boisson typique argentine), le Musée Naval de la Nation situé à l’endroit où ont fonctionné les premiers ateliers de la marine du pays… Grâce à ses caractéristiques géographiques, vous pourrez pratiquer le trekking, le ski nautique, le kayak et les randonnées à cheval toute l’année.

Excursion aux îles Ballestas

Excursion aux îles Ballestas

Embarquez sur un bateau qui vous emmènera jusqu'aux îles Ballestas. En route, vous pourrez apercevoir le fameux piétroglyphe du chandelier de Paracas. Aux îles Ballestas, vous pourrez observer de nombreux animaux : oiseaux mais également lion de mers.

Croisière sur le Lac Ox Bow

Croisière sur le Lac Ox Bow

Les lacs "oxbow" sont les méandres de la rivière Kinabatangan. Des bras aux eaux stagnantes qui regroupent une vie sauvage très impresionante ! Une étape idéale pour observer les oiseaux. Partez pour quelques heures sur les eaux calmes du lac pour un pèlerinage fantastique dans la jungle malaise.

Randonnée au Blyde River Canyon

Randonnée au Blyde River Canyon

C'est une impressionnante faille déchirant le massif du Drakensberg sur près de 30 kilomètres. Une route panoramique serpente au dessus du canyon, offrant aux voyageurs des panoramas époustouflants, nous vous conseillons d'ailleurs un arrêt au Three Rondavels, Bourke's Luck Potholes et God's Window, des points de vue à couper le souffle. Outre les nombreux points de vue, vous pourrez randonner le long du canyon, où des sentiers ont été aménagés.

Découverte de la réserve d'Hluhluwe

Découverte de la réserve d'Hluhluwe

Admirez la faune magnifique de la réserve d'Hluhluwe. Anciennement le domaine de chasse des rois Zoulou, elle est protégée depuis 1897. Située dans le Zululand, il est traversé par la rivière Imfolozi, on peut y observer les "big five". Beaucoup plus petite que le parc Kruger, la réserve présente des paysages spectaculaires de collines couvertes d'acacias, de forêts verdoyantes entremêlées de cours d'eau. La réserve abrite une faune très dense, en particulier plus de 1000 rhinocéros blancs sauvés de l'extinction dans les années 1970.

Randonnée dans la réserve de Gavi

Randonnée dans la réserve de Gavi

A 40 kilomètres de la réserve des tigres de Periyar se trouve une réserve d’éléphants : Gavi. Cette réserve, moins connue que Periyar, offre des paysages similaires de forêt tropicale. Vous pourrez également y apercevoir de nombreux animaux. Vous partez ce matin très tôt, vers 5h30 du matin, pour un safari, en regroupé (5 personnes maximum), dans la réserve d’éléphants. Durant votre safari, vous traverserez des petits villages typiques et des paysages de forêt dense, où la végétation est foisonnante. Vous effectuerez une randonnée au cœur de la réserve afin d’observer les différents animaux ainsi que les oiseaux.

Bateau à Negombo

Bateau à Negombo

Vous embarquerez pour une croisière en bateau au large au Negombo. Negombo regroupe une des plus grandes communautés de pêcheurs de l’île. Majoritairement de confession catholique, vous pourrez apercevoir de nombreuses églises de style hollandais qui se dressent non loin du rivage, là où les pêcheurs entreposent leurs catamarans.

Randonnée sur le Plateau de Waterberg

Randonnée sur le Plateau de Waterberg

Effectuez une randonnée sur le plateau de Waterberg au cours de laquelle vous pourrez rencontrer des damans, des petits mammifères de la taille des lièvres environ mais également des antilopes Damaras Dik-Dik et des oiseaux : des inséparables. Le sentier vous mène au sommet du plateau.

Safari nautico Perito Moreno

Safari nautico Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno : avec 5 km de front, 60 mètres de hauteur, 30 km de long et une surface de 250m², le Perito Moreno est un des trois seuls glaciers de Patagonie qui n’est pas en régression : en effet, il avance de deux mètres par jour, soit 700 mètres par an ! Il est le glacier plus connu de la région grâce au phénomène naturel qui se produit lors de la rupture de ce géant de glace. Vous ne pouvez pas vous rendre au Parc des Glacier sans assister au spectacle magique et inattendu du décollement périodique de gros blocs de glace du grand glacier. Un spectacle unique !

Croisière sur la rivière Kumano-Gawa

Croisière sur la rivière Kumano-Gawa

Croisière sur la rivière Kumano-Gawa en bateau traditionnel à fond plat, comme le faisait les pèlerins à l’époque. Votre bateau descend la rivière Kumano-gawa à travers des paysages majestueux de montagnes boisées. Vous accosterez sur une petite île en cours de route et apercevrez une superbe cascade.

Balade en sampan à Hoa Lu

Balade en sampan à Hoa Lu

A Hoa Lu, vous embarquerez à bord de petites barques traditionnelles à rames pour une promenade au cœur de paysages splendides combinant les fameux pitons rocheux faisant toute la renommée de la région, des petits canaux et de la végétation foisonnante.

Survol en ULM du désert de Namib

Survol en ULM du désert de Namib

Survol du désert du Namib en avion léger. Vous aurez une vue sublime sur les superbes paysages côtiers du désert et ses immenses dunes et reliefs !

Croisière sur la rivière Li

Croisière sur la rivière Li

Capitale de la région du Guangxi, Guilin est bâtie au cœur d’une région sublime composée de centaines de pics karstiques. Traversée par la rivière Li, qui complète un tableau déjà idyllique, les montagnes karstiques aux formes arrondies semblent sortir de terre ou des eaux de la rivière pour s’élancer vers le ciel. Ce spectacle magique vous sera révélé pendant une croisière sur la rivière Li, que vous effectuerez à bord d’un petit radeau de bambou. Vous embarquerez dans le village de Yangdi. Vous descendrez au fil de l’eau, les pains de sucre verdoyants en toile de fond, admirant le ballet incessant des bateaux et la vie qui s’est développée sur les berges de la rivière. Cette balade est l’occasion de traverser de superbes paysages ruraux chinois.

Observation des condors à Croix des Condors

Observation des condors à Croix des Condors

La croix des condors est un site d’observation privilégié où la probabilité de voir les condors se donner en spectacle est très élevée. En effet, des familles de condors andins habitent les parois rocheuses. Les miradors placés stratégiquement sont parfaits pour observer le paysage majestueux et assister au fameux vol du condor, les condors profitant des courants ascendants pour se laisser planer.

Centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok

Centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok

Cette réserve accueille les primates orphelins ou blessés afin de les réadapter à la vie sauvage. Vous pourrez donc assister aux repas de ces grands singes dont l’envergure de bras peut atteindre les 2,25 mètres.

Safari dans le Parc Kruger

Safari dans le Parc Kruger

Partez pour un safari inoubliable au cœur du plus grand et plus célèbre parc d'Afrique du Sud. La plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud fut fondée en 1898. Elle est le témoin d’un siècle de dévouement à la protection de l’environnement et à la réintégration de la faune sauvage dans la région. C’est le site incontournable pour un safari en Afrique du Sud. La réserve couvre une superficie de 19 000 km², la taille d'un petit pays. Inutile de dire que vous pourriez passer des jours et des jours dans ce parc qui offre le spectacle d'une faune parmi les plus riches et les plus diverses du monde. Le meilleur moment pour apercevoir les animaux est à l’aube ou au coucher du soleil : alors que les chaleurs s’adoucissent, les animaux s’éveillent et se rapprochent des points d’eau, où vous pourrez les admirer.

t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut