Arts et Culture

Pèlerinage au monastère du Nid du Tigre

Pèlerinage au monastère du Nid du Tigre

Randonnée jusqu'au monastère du Nird du Tigre. Son fondateur, surnommé Guru Rinpoche, y médita trois mois. La légende raconte qu’il atteint le site en volant sur le dos d’une tigresse. C’est pourquoi ce monastère fut surnommé « le nid du tigre ». Ce site est l’un des les plus sacrés du Bhoutan, vénéré dans le pays mais également dans les pays voisins. Accroché à la falaise, à 3 120 mètres d’altitude, le monastère n’est accessible qu’à pied. Vous pourrez visiter les sept temples qui le composent.

Visite d'une plantation de café à Coroico

Visite d'une plantation de café à Coroico

Le café est un produit quotidien mais d'où vient-il ? Comment est-il fabriqué ? Comment pousse-t-il ? Ce sont à toutes ces questions, et bien d'autres encore, que répondra la visite ! Vous saurez tout sur la vie du café avant qu'il n'arrive dans votre tasse.

Séance de Kathakali à Cochin

Séance de Kathakali à Cochin

Assistez à une performance de Kathakali au théâtre. Le Kathakali est une forme de théâtre dansée originaire du Kerala. Les personnages ont des costumes élaborés et du maquillage raffiné.

Spectacle de danses à Kandy

Spectacle de danses à Kandy

Profitez d'un beau spectacle de danses typiques du Sri Lanka ! Vous assisterez à un spectacle de danses kandyennes durant lequel les danseurs, vêtus de riches costumes, exécuteront devant vous différentes danses populaires du pays (la danse de la récolte, du feu, des offrandes…).

Visite d'une fabrique d'encens

Visite d'une fabrique d'encens

Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'encens : une oléo-gomme-résine aromatique, utilisé, au Tibet, dans les temples bouddhistes.

Croisière sur le Mékong

Croisière sur le Mékong

Fleuve mythique d'Asie du Sud-Est, le Mékong a nourri l'imaginaire de nombreux aventuriers et voyageurs. Profitez en pour effectuer une belle croisière sur ce fleuve aux rives encombrées de vie.

Nuit dans un ryokan traditionnel

Nuit dans un ryokan traditionnel

Passez une nuit magique dans un ryokan, un hébergement traditionnel japonais, au sein duquel vous retrouverez tout le charme et la quiétude du style architectural japonais : des portes coulissantes aux fenêtres en papier de riz ! Vous dormirez sur l’indétrônable tatami ainsi que sur un futon très confortable ! Vous expérimenterez le port du yukata, le kimono d’intérieur, que vous pourrez porter pour vous relaxer ou vous rendre aux bains chauds ! Enfin, vous goûterez à l’exquise cuisine traditionnelle japonaise, préparée avec soins par la maîtresse de maison, qui utilise des produits frais et de saison ! Un vrai délice !

Spectacle de marionnettes à Hanoi

Spectacle de marionnettes à Hanoi

Assistez à un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau, composé de saynètes présentant le quotidien et les croyances du monde rural.

Visite d'un atelier de peinture Tangka

Visite d'un atelier de peinture Tangka

Visitez l'atelier d'un peintre, qui produit des Tangkas : peintures sur toile colorés, caractéristiques de la culture tibétaine.

Spectacle de danses et chants montagnards

Spectacle de danses et chants montagnards

Chiang Mai, capitale du nord est la porte d'entrée des montagnes thaïlandaises. Dans cette région escarpée vivent beaucoup de minorités ethniques, ayant leur propre culture. Grâce à ce spectacle, vous pourrez assister à une représentation de danses et chants montagnards, typiques de la région.

Site archéologique de Chavin de Huantar

Site archéologique de Chavin de Huantar

Visite du site de Chavin de Huantar (environ 2h30 de trajet depuis Huaraz), classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985. Chavin est une civilisation précolombienne, qui émergea vers 1000 avant JC pour disparaître environ 800 ans plus tard. La civilisation de Chavin introduisit le travail du bronze et de l’or en Amérique du Sud et avait une méthode de travail des métaux très avancée pour l’époque. La société était dirigée par une élite de prêtres, qui entretenaient un culte pour les pumas et les jaguars. Le site de Chavin de Huantar est le complexe archéologique le mieux conservé et le plus conséquent datant de cette époque. Ce site était un centre politique et religieux de première importance. Vous pourrez y voir des temples, des galeries, des constructions en pierres. Au cœur d’une des galeries, vous pourrez observer le Lanzon, monolithe de 4,53 mètres de haut.

t

150

créateurs de voyages

r

17736

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

117057

voyageurs nous ont fait confiance

Haut