Activités Insolites

Croisière sur le lac Inle

Croisière sur le lac Inle

Le lac Inle est le second plus grand lac du Mynamar, situé à 884 mètres d’altitude. Le lac comporte de nombreuses espèces endémiques, dont neuf de poisson. La région du lac compte environ 70 000 habitants, dont une majorité d’Inthas et Shans. Les populations vivent de la pêche, de la cueillette mais fabriquent également de nombreux objets traditionnels dont ils font commerce. La région du lac est notamment réputée pour ses tissages. Promenade en pirogue à moteur parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Inthas. Cette ethnie a développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières. Les pêcheurs rament d'une façon unique, debout sur une jambe à la poupe et l'autre enroulée autour de la godille. Ceci leur permet de voir au-dessus des plantes qui couvrent une grande partie du lac. Quant aux champs, ils flottent sur l’eau. Balade ponctuée d’escales au village de tisserands, aux jardins flottants, à la pagode Phaung Daw Oo et au monastère de Ngaphe Chaung.

Balade à dos de chameau à Roopangarh

Balade à dos de chameau à Roopangarh

Vous monterez sur le dos d’un chameau qui vous vous emmènera sur les hauteurs du village de Roopangarh, où se trouve l’imposant fort, datant du XVIème siècle. Ceinturé de hauts murs, le fort est situé sur une colline au nord de Kishangarh, contrôlant ainsi l’importante route commerciale qui mène au lac salé Sambhar. Vous visiterez les anciens appartements du maharaja ainsi que les quartiers des soldats.

Survol des lignes de Nazca

Survol des lignes de Nazca

Survolez les lignes de Nazca (35 minutes en petit avion), énigmatiques figures zoomorphiques, tracées dans le désert. Les géoglyphes de Nazca furent découverts en 1926. Il est vraisemblable que ces lignes, uniquement observables du ciel, furent tracées par la civilisation Nazca entre 450 et 600 après JC. Parfois longues de plusieurs kilomètres, les lignes de Nazca prennent la forme de singes, de condors, de spirales, de chiens, d’araignées… Elles furent classées au patrimoine de l’Unesco en 1994.

Rencontre avec des éléphants

Rencontre avec des éléphants

Rien de plus typique, en Thaïlande, que de rencontrer des éléphants ! Ceux-ci étaient auparavant dressés pour travailler en forêt. Les éléphants sont capables de tirer, pousser, entasser habillement des troncs d’arbres. Aujourd’hui, ces magnifiques pachydermes ne font qu’exhiber leur agilité aux visiteurs des camps d’éléphants. Mais malgré leur masse impressionnante, les éléphants sont fragiles : ils ne travaillent que quelques heures par jour ! En effet, il leur faut garder du temps pour ingurgiter les 200 kg d’herbe dont ils ont besoin quotidiennement ! Activité disponible partout en Thaïlande

Rencontres shamaniques

Rencontres shamaniques

Les Shamans sont les guérisseurs indiens. Ils travaillent les plantes médicinales et concoctent des rémèdes qui soignent le corps et l'esprit. Vous aurez l'occasion de rencontrer un shaman dans sa propre demeure, d'en apprendre un peu plus sur les plantes médicinales et de tester quelques breuvages.

Rencontre avec des dauphins à Lovina

Rencontre avec des dauphins à Lovina

Lever aux aurores pour apprécier l’attraction majeure de Lovina : la rencontre avec des dauphins sauvages. Vous embarquerez à bord de petites barques traditionnelles et vous éloignerez de la plage pour pouvoir observer les dauphins, qui nagent, sautent, jouent devant vos yeux !

Croisière dans le Delta du Mékong

Croisière dans le Delta du Mékong

Observez le ballet aquatique coloré de ces multiples embarcations qui drainent une production gargantuesque de fruits tropicaux venant des vergers avoisinant !

Bateau sur le lac Pichola à Udaipur

Bateau sur le lac Pichola à Udaipur

Petite balade en bateau sur le lac Pichola, long de 4 km, surmonté de superbes collines, palais et temples. En cours de navigation, vous accosterez afin de visiter du Palais Jag Niwas, qui semble flotter sur le lac ! Construit en 1754 par Udai Singh II, le Jag Niwas était le palais d’été des rois.

Balade à dos d'éléphants

Balade à dos d'éléphants

Laissez-vous tenter par une impressionante balade sur le dos d'un éléphant, l'animal emblématique de l'Asie du Sud-Est ! A plusieurs mêtres du sol, vous aurez une excellente vue sur les magnifiques paysages traversés !

Recherche de plantes médicinales à Yen Bai

Recherche de plantes médicinales à Yen Bai

Randonnée à travers la montagne en compagnie de Mme Yen, spécialiste locale des plantes médicinales de la région. Rencontre avec les paysans qui cultivent la colline envahie par la jungle. Mme Yen se fera un plaisir de vous initier aux différentes espèces de plantes utilisées par les Dao de la région et leurs différentes applications médicinales.

Survol du site de Bagan en montgolfière

Survol du site de Bagan en montgolfière

Prenez de la hauteur afin d'admirer toute la beauté et l'étendue d'une des merveilles du monde ! Laissez-vous impressionner par toute la grandeur du complexe de Bagan en admirant ce site extraordinaire du haut d'une montgolfière. De quoi faire de splendides photos !

Croisière sur le lac de Periyar

Croisière sur le lac de Periyar

Vous embarquerez pour une croisière sur le lac de Periyar. De l’eau, vous aurez déjà de fortes chances d’apercevoir quelques uns des animaux habitant sur les lieux. Généralement, les animaux viennent s’abreuver au bord du lac le matin ou en soirée, lors le soleil offre une chaleur plus douce.

Nuits au sommet du volcan Nyiragongo

Nuits au sommet du volcan Nyiragongo

Passez deux nuits au sommet du cratère du volcan Nyiragongo, un des plus actifs et dangereux au monde ! Installé à 20 km de la ville de Goma, le Nyiragongo appartient à la province volcanique de la Virunga, situé sur le grand rift africain. Le Nyiragongo est un strato-volcan emblématique, composé d’un cône principal culminant à 3469 mètres, accompagné de deux autres cônes : le Baruta, 3100 mètres, au nord et le Shaheru au sud. Le Nyiragongo est un volcan passionnant car il est encore actif. De plus, il s’agit de l’un des quatre volcans au monde possédant au centre de son cratère principal, un lac de lave permanent et rougeoyant. Ces dernières années, ce cratère s’est fissuré à deux reprises, en 1977 et en 2002 : la lave s’est alors mise à dévaler les flancs du volcan, de manière extrêmement rapide, ce qui a causé la mort de nombreuses personnes.En effet, le Nyiragongo possède une des laves les plus fluides et rapides au monde. Pour toutes ces caractéristiques et compte tenu du nombre d’habitants à ses abords (la ville de Goma compte 500 000 habitants), le volcan est considéré comme un des plus dangereux au monde.

Descente de la rivière en radeau de bambou

Descente de la rivière en radeau de bambou

Une activité amusante et incontournable en Thaïlande : descendez la rivière sur des radeaux de bambous ! Laissez-vous porter par le courant. Amusant et rafraïchissant !

Nuit en hamac dans la Jungle

Nuit en hamac dans la Jungle

Passez plusieurs nuits en hamac au cœur de la jungle dense et humide de Colombie ! Une expérience locale et typique inoubliable !

Nuit dans un monastère au Mont Koya

Nuit dans un monastère au Mont Koya

Quelle expérience plus exceptionnelle et inoubliable que de passer la nuit dans un monument classé au patrimoine de l’Unesco ? Lors de votre visite du Mont Koya, site classé depuis 2004, vous aurez la chance de passer la nuit dans un monastère bouddhique : un shukubo, au sein duquel vous toucherez du doigt le mode de vie monastique. Vous dînerez du repas végétarien des bonzes, coucherez sur des tatamis et futons, dans un décor typiquement japonais. Enfin, à l’aube, vous assisterez à la prière matinale des moines, qui se lèvent avec le jour.

Croisière et Nuit sur votre jonque en baie d'Halong

Croisière et Nuit sur votre jonque en baie d'Halong

Profitez d'un des plus fabuleux site du Vietnam, qui est aussi le plus célèbre : la Baie d’Halong. Cette grande étendue d’eau, de plus de 1500 km², est caractérisée par ses 1969 îles karstiques, qui lui ont valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1994. Les différentes îles, îlots et pitons rocheux sont creusés de grottes que vous pourrez admirer au cours d’une balade en jonque. Certaines grottes constituent même des passages menant à des lacs intérieurs. Vous naviguerez toute la journée au cœur de ce paysage unique, le plus grand relief karstique marin du monde ! Vous déjeunerez, dînerez et passerez la nuit sur votre jonque.

Rickshaw à Jaipur

Rickshaw à Jaipur

Balade en rickshaw au cœur de la ville de Jaipur. Vous arpenterez les rues de la ville, oasis au cœur du désert, où les femmes, à l’allure fière, portent des bijoux en argent et des vêtements aux couleurs vives, et où les hommes ont la tête surmontée de splendides turbans. Admirez la belle Jaipur, où l’architecture est une élégante synthèse de style Moghol et Rajput. Vous vous promènerez au sein des bazaars colorés de la ville, entre les étals colorés qui dégagent des parfums épicés.

Pèlerinage du Mont Kailash

Pèlerinage du Mont Kailash

Le Mont Kailash ou Gang Rimpoché, fait partie d’une chaîne de montagne du plateau tibétain dont il est le point culminant avec 6714 mètres d’altitude. En dehors des montagnes appartenant à l’Himalaya, le Mont Kailash est la plus haute montagne du Tibet. Il donne naissance à deux des quatre plus grands fleuves d’Asie : l’Indus et le Sutlej. Le Mont Kailash est la montagne la plus sacrée pour plusieurs religions, notamment les bouddhistes et les hindouistes mais également les jaïns et les bönpos. En effet, le Mont Kailash est considéré comme étant le symbole du Mont Meru, le centre de l’univers bouddhiste. Chaque bouddhiste aspire à en faire le tour un jour. Les hindous, quant à eux, disent que le Mont est la demeure du Dieu Shiva, qui habite à son sommet avec sa shakti, son épouse, Parvati. En effet, les hindous voient la montagne comme un lingam : une pierre dressée, souvent utilisée comme une représentation du Dieu Shiva. Le Mont Kailash n’a jamais été gravi. Par contre, il fait l’objet d’un fervent pèlerinage, que vous effectuerez durant trois jours, vous mêlant au flot des pèlerins venus d'autres pays d'Asie

Dans la mine de Potosi

Dans la mine de Potosi

Descendez au cœur de la mine d'argent de Potosi, qui est encore exploitée et rencontrez les mineurs lors de leur dur labeur ! Une expériende édifiante.

Massage des pieds à Pékin

Massage des pieds à Pékin

Rien de tel qu'un petit massage des pieds traditionnel afin de récupérer après une journée de randonnée !

Rickshaw à Dehli

Rickshaw à Dehli

Petite balade en rickshaw dans les rues de Chandni Chowk et Mughal Royalty, des rues commerçantes très animées.

Montgolfière à Sigirya

Montgolfière à Sigirya

Elevez vous dans les airs à bord d’une Montgolfière. D’en haut, vous aurez une vue magnifique sur le site de Sigirya et la forteresse du rocher du lion. Vous pourrez également admirer la jungle, les champs, la campagne Sri Lankaise, la nature et les temples environnants. Un autre point de vue près des nuages, pour un panorama de toute beauté.

Immersion dans la communauté indigène Yorkin

Immersion dans la communauté indigène Yorkin

Allez à la rencontre des indiens de Yorkin et passez quelques jours à leurs côtés ! De nombreuses activités sont prévues. En septembre 1996, 28 familles indigènes Bribris, ont fondé l'association de produits organiques "El Chumú", ce qui signifie en langue Bribri "banane organique". L'objectif était d'améliorer la qualité de vie des producteurs de bananes organiques en augmentant les ventes et la production. Pendant 8 ans, cette association a développé cette agriculture biologique puis ils ont décidé de créer un nouveau projet tourné vers le tourisme rural et la diversification. Son but est d'assurer dans la dignité l'amélioration des conditions socio-économiques de la population de Yorkin grâce au développement du tourisme au cœur de la communauté rurale. Les visiteurs auront la possibilité de découvrir les traditions, coutumes et pratiques ancestrales de la communauté dans un cadre naturel enchanteur.

Croisière sur le Mékong entre Houey Xay et Luang Prabang

Croisière sur le Mékong entre Houey Xay et Luang Prabang

Le Mékong, dont le nom original signifie "la mère des fleuves" est le fleuve le plus mythique d'Asie du Sud-Est, traversant une partie de la Chine, du Laos, du Cambodge et du Vietnam, tout en étant à la frontière de la Thaïlande et de la Birmanie. Au cours de cette très belle croisière, vous naviguerez en sampan durant deux jours afin de rejoindre Luang Prabang depuis Houey Xay. La croisière vous offre un panorama unique afin d'observer la vie sur les rives du fleuve. De belles rencontres s'annoncent lors de ces deux jours uniques !

Balade en cyclo-pousse à Hanoi

Balade en cyclo-pousse à Hanoi

Empruntez le moyen de transport traditionnel, popularisé au XIXème siècle : le cyclo-pousse ! Un rythme parfait pour apprécier le paysage.

t

150

créateurs de voyages

r

17736

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

117057

voyageurs nous ont fait confiance

Haut