Pèlerinage du Mont Kailash

Le Mont Kailash ou Gang Rimpoché, fait partie d’une chaîne de montagne du plateau tibétain dont il est le point culminant avec 6714 mètres d’altitude. En dehors des montagnes appartenant à l’Himalaya, le Mont Kailash est la plus haute montagne du Tibet. Il donne naissance à deux des quatre plus grands fleuves d’Asie : l’Indus et le Sutlej.
Le Mont Kailash est la montagne la plus sacrée pour plusieurs religions, notamment les bouddhistes et les hindouistes mais également les jaïns et les bönpos. En effet, le Mont Kailash est considéré comme étant le symbole du Mont Meru, le centre de l’univers bouddhiste. Chaque bouddhiste aspire à en faire le tour un jour.
Les hindous, quant à eux, disent que le Mont est la demeure du Dieu Shiva, qui habite à son sommet avec sa shakti, son épouse, Parvati. En effet, les hindous voient la montagne comme un lingam : une pierre dressée, souvent utilisée comme une représentation du Dieu Shiva.
Le Mont Kailash n’a jamais été gravi. Par contre, il fait l’objet d’un fervent pèlerinage, que vous effectuerez durant trois jours, vous mêlant au flot des pèlerins venus d'autres pays d'Asie

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21461

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141642

voyageurs nous ont fait confiance

Haut