Nuits au sommet du volcan Nyiragongo

Passez deux nuits au sommet du cratère du volcan Nyiragongo, un des plus actifs et dangereux au monde !
Installé à 20 km de la ville de Goma, le Nyiragongo appartient à la province volcanique de la Virunga, situé sur le grand rift africain. Le Nyiragongo est un strato-volcan emblématique, composé d’un cône principal culminant à 3469 mètres, accompagné de deux autres cônes : le Baruta, 3100 mètres, au nord et le Shaheru au sud.
Le Nyiragongo est un volcan passionnant car il est encore actif. De plus, il s’agit de l’un des quatre volcans au monde possédant au centre de son cratère principal, un lac de lave permanent et rougeoyant. Ces dernières années, ce cratère s’est fissuré à deux reprises, en 1977 et en 2002 : la lave s’est alors mise à dévaler les flancs du volcan, de manière extrêmement rapide, ce qui a causé la mort de nombreuses personnes.En effet, le Nyiragongo possède une des laves les plus fluides et rapides au monde.
Pour toutes ces caractéristiques et compte tenu du nombre d’habitants à ses abords (la ville de Goma compte 500 000 habitants), le volcan est considéré comme un des plus dangereux au monde.

t

150

créateurs de voyages

r

21273

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

140401

voyageurs nous ont fait confiance

Haut