Toutes nos activités Trekking

Vivez les activités les plus insolites

Nos circuits pour votre trekking incluent de nombreuses activités vous permettant de découvrir traditions & culture de la destination de votre choix et de partager des rencontres inédites avec les locaux des pays visités. Vous pourrez les consulter en cliquant sur l'onglet "Activités" présent sur le programme de chaque tour.
Voici un échantillon de celles présentes dans la plupart de nos voyages :


Au coeur de la nature

Croisière sur le Canal de Beagle

Croisière sur le Canal de Beagle

Départ du port le long de la baie d’Ushuia puis du Canal de Beagle avec de très beaux panoramas sur la ville la plus australe du monde, entourée de paysages exclusifs, combinaisons de montagnes, forêts et de la mer. Naviguez à travers les baies et les fjords aux eaux d’un bleu profond, tout en appréciant l’avifaune et les mammifères marins typiques de l’Antarctique. Admirez les paysages immenses composés de roches enneigées et d’îlots posés sur l’Océan ! Vous pourrez apercevoir des lions de mer, des pingouins et des cormorans, gardiens de ces terres hostiles. Vous pourrez observer les monts Olivia & Cinco Hermanos (Cinq frères), les estancias Fique et Tunel pour finalement atteindre le phare des éclaireurs où l’on trouve une colonie de cormorans. Sur le retour, vous vous approcherez de Isla de los Lobos (île aux otaries) pour y observer cette curieuse colonie d’animaux marins puis de Isla Despard, habitat naturel du cormoran impérial. Durant la navigation, vous pourrez apprécier une grande diversité d’oiseaux marins. Retour à Ushuaia à travers le paso Chico, avec en toile de fond le magnifique tableau qu’offre la ville.

Observation des condors à Croix des Condors

Observation des condors à Croix des Condors

La croix des condors est un site d’observation privilégié où la probabilité de voir les condors se donner en spectacle est très élevée. En effet, des familles de condors andins habitent les parois rocheuses. Les miradors placés stratégiquement sont parfaits pour observer le paysage majestueux et assister au fameux vol du condor, les condors profitant des courants ascendants pour se laisser planer.

Croisière sur les backwaters à Allepey

Croisière sur les backwaters à Allepey

Vous embarquerez sur un bateau, reproduction d’une ancienne barque en paille de riz, utilisée dans le temps pour transporter des marchandises. Vous effectuerez une superbe croisière à travers les backwaters : ces réseaux de canaux qui font penser aux khlongs de Bangkok. Vous aurez ainsi une vue parfaite sur la vie rurale qui se déroule sur les berges. Vous verrez des paysans cultivant leurs champs, des maisons anciennes et typiques, des temples et même des églises ! Votre croisière commence sur le lac Vembanad, qui permit à Allepey d’être un des ports les plus actifs de la côte Malabar. Vous passerez la soirée et la nuit sur votre bateau.

Croisière sur la rivière Kinabatangan

Croisière sur la rivière Kinabatangan

Une croisière sur la rivière Kinabatangan est un superbe moment de safari à la découverte de la faune et la flore du Sabah. Armés de jumelles, vous pouvez apercevoir orangs-outangs, nasiques, calaos bariolés, crocodiles ou éléphants pygmées. Le plus long fleuve du Sabah vous réserve bien des surprises grâce à aux plaines humides qui le bordent, regorgeant d’une faune toujours plus importante.

Randonnée au Blyde River Canyon

Randonnée au Blyde River Canyon

C'est une impressionnante faille déchirant le massif du Drakensberg sur près de 30 kilomètres. Une route panoramique serpente au dessus du canyon, offrant aux voyageurs des panoramas époustouflants, nous vous conseillons d'ailleurs un arrêt au Three Rondavels, Bourke's Luck Potholes et God's Window, des points de vue à couper le souffle. Outre les nombreux points de vue, vous pourrez randonner le long du canyon, où des sentiers ont été aménagés.

Excursion dans le Delta du Tigre

Excursion dans le Delta du Tigre

La ville de Tigre a également des attraits culturels : le musée du mate (boisson typique argentine), le Musée Naval de la Nation situé à l’endroit où ont fonctionné les premiers ateliers de la marine du pays… Grâce à ses caractéristiques géographiques, vous pourrez pratiquer le trekking, le ski nautique, le kayak et les randonnées à cheval toute l’année.

Randonnée sur le Plateau de Waterberg

Randonnée sur le Plateau de Waterberg

Effectuez une randonnée sur le plateau de Waterberg au cours de laquelle vous pourrez rencontrer des damans, des petits mammifères de la taille des lièvres environ mais également des antilopes Damaras Dik-Dik et des oiseaux : des inséparables. Le sentier vous mène au sommet du plateau.

Safari en jeep à Kolukkumalai

Safari en jeep à Kolukkumalai

Profitez d'un safari en jeep à Kolukkumalai, qui abrite les plus hautes plantations de thé du monde. Vous admirerez des paysages magnifiques avec des vues splendides dans les vallées. Vous traverserez des plantations d’épices et de thé. C’est l’occasion d’aller à la rencontre des habitants Tamoules, qui travaillent au cœur des champs et des diverses plantations. Ils vous accueillent avec de grands sourires chaleureux. Vous pourrez également visiter une des plus anciennes fabriques de thé. Durant le safari, quelques marches sans grande difficulté sont prévues afin que vous vous respiriez le bon air de la montagne et profitiez de sublimes points de vue.

Découverte de la réserve d'Hluhluwe

Découverte de la réserve d'Hluhluwe

Admirez la faune magnifique de la réserve d'Hluhluwe. Anciennement le domaine de chasse des rois Zoulou, elle est protégée depuis 1897. Située dans le Zululand, il est traversé par la rivière Imfolozi, on peut y observer les "big five". Beaucoup plus petite que le parc Kruger, la réserve présente des paysages spectaculaires de collines couvertes d'acacias, de forêts verdoyantes entremêlées de cours d'eau. La réserve abrite une faune très dense, en particulier plus de 1000 rhinocéros blancs sauvés de l'extinction dans les années 1970.

Safari dans le parc de Minneriya

Safari dans le parc de Minneriya

Effectuez un safari en jeep au cœur du parc national de Minneriya. Ce parc de 8889 hectares contient un réservoir d’eau, bâti au IIIème siècle par le roi Mahasen. Cette réserve d’eau attire de nombreux éléphants, surtout entre Juin et Septembre. Il est alors très facile de les apercevoir et de les approcher. Outre des éléphants, vous pourrez également peut-être voir des biches, des léopards, des centaines d’oiseaux et papillons.

Exploration du Parc de la Terre de Feu

Exploration du Parc de la Terre de Feu

Le parc protège 63000 hectares à l’extrême sud de la cordillère des Andes. Il est situé dans le secteur sud-ouest de la Terre de Feu, sur la frontière internationale avec le Chili. Son relief montagneux présente un paysage glacial typique alterné par de profondes vallées, traversées par des fleuves et lacs, et de majestueux cordons montagneux. Le Parc National permet de découvrir les paysages typiques de la Terre de feu avec la baie Ensenada, le lac Roca, la baie de Lapataia. La faune y est composée d’animaux locaux ou introduits : renards, castors, lapins et plus de 90 espèces d’oiseaux … Ne manquez pas le plus beau sentier du parc : la Senda Costera, un parcours de 8 km entre les côtes déchirées du Canal Beagle et une superbe forêt.

Ascension du mont Lengaï

Ascension du mont Lengaï

Le volcan Oldoïngo Lengaï est le seul volcan encore actif de Tanzanie. Son nom signifie « Montagne des Dieux » en maa, la langue des masaïs. Le volcan culmine à 2960 mètres. Il est le seul volcan en activité au monde à émettre une lave natrocarbonate, riche en carbonate de sodium. Sa lave est donc très fluide. Elle est noire lorsqu’elle est en fusion et blanche lorsqu’elle refroidit, ce qui confère son aspect enneigé au volcan. L’ascension s’effectue de nuit, avec un départ à minuit. Vous grimperez pendant environ 5 à 6 heures. Vous serez au sommet pour le lever du soleil. L’ascension est assez accessible mais comme pour toutes les randonnées, mieux vaut être en bonne condition physique. Re-descente le lendemain matin vers le lac Natron.

Randonnée dans la réserve de Gavi

Randonnée dans la réserve de Gavi

A 40 kilomètres de la réserve des tigres de Periyar se trouve une réserve d’éléphants : Gavi. Cette réserve, moins connue que Periyar, offre des paysages similaires de forêt tropicale. Vous pourrez également y apercevoir de nombreux animaux. Vous partez ce matin très tôt, vers 5h30 du matin, pour un safari, en regroupé (5 personnes maximum), dans la réserve d’éléphants. Durant votre safari, vous traverserez des petits villages typiques et des paysages de forêt dense, où la végétation est foisonnante. Vous effectuerez une randonnée au cœur de la réserve afin d’observer les différents animaux ainsi que les oiseaux.

Croisière sur le Lac Ox Bow

Croisière sur le Lac Ox Bow

Les lacs "oxbow" sont les méandres de la rivière Kinabatangan. Des bras aux eaux stagnantes qui regroupent une vie sauvage très impresionante ! Une étape idéale pour observer les oiseaux. Partez pour quelques heures sur les eaux calmes du lac pour un pèlerinage fantastique dans la jungle malaise.

Observation des dauphins et otaries

Observation des dauphins et otaries

Excursion matinale en bateau le long de la côte désertique à la recherche des dauphins et des otaries.

Safari dans le Parc Kruger

Safari dans le Parc Kruger

Partez pour un safari inoubliable au cœur du plus grand et plus célèbre parc d'Afrique du Sud. La plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud fut fondée en 1898. Elle est le témoin d’un siècle de dévouement à la protection de l’environnement et à la réintégration de la faune sauvage dans la région. C’est le site incontournable pour un safari en Afrique du Sud. La réserve couvre une superficie de 19 000 km², la taille d'un petit pays. Inutile de dire que vous pourriez passer des jours et des jours dans ce parc qui offre le spectacle d'une faune parmi les plus riches et les plus diverses du monde. Le meilleur moment pour apercevoir les animaux est à l’aube ou au coucher du soleil : alors que les chaleurs s’adoucissent, les animaux s’éveillent et se rapprochent des points d’eau, où vous pourrez les admirer.

Balade en sampan à Hoa Lu

Balade en sampan à Hoa Lu

A Hoa Lu, vous embarquerez à bord de petites barques traditionnelles à rames pour une promenade au cœur de paysages splendides combinant les fameux pitons rocheux faisant toute la renommée de la région, des petits canaux et de la végétation foisonnante.

Safari à Uyuni

Safari à Uyuni

Traversez les plus beaux déserts du monde au cours de ce safari unique ! Uyuni : un nom qui fait rêver ; celui du plus grand désert de sel au monde, perché à plus de 3000 mètres d'altitude. Des paysages à couper le souffle, que vous découvrirez au cours de ce safari qui vous entraîne dans un monde irréel.

Safari au Lac Nakuru

Safari au Lac Nakuru

Effectuez un superbe safari au Lac Nakuru ! Animé par une frémissante et immense nuée de flamands roses tout au long de l’année, ce vaste lac alcalin de 62km² est un spectacle ornithologique de haut vol. Au bord de l’eau, vous discernerez également des colonies de pélicans, des familles de phacochères ou encore des autruches à la silhouette hautaine et froufroutante. Le parc, qui entoure le lac est très verdoyant, il abrite dans ses prairies et ses forêts de nombreux rhinocéros noirs et blancs, réintroduits récemment. C’est également le seul parc où vous pourrez surprendre le doux battement de cil de la girafe de Rothschild.

Randonnée et massage à Mae Kamphong

Randonnée et massage à Mae Kamphong

A Mae Khamphong, un petit village niché au cœur de la montagne et de la forêt à plus de 1000 mètres d’altitude, vous effectuerez une petite randonnée dans les environs de Doi Mon Lan. De là, vous aurez une vue sublime sur la ville de Chiang Mai. Par temps clair, vous pourrez même voir la ville de Lampang ! Puis, en fin d’après-midi, vous rejoignez le village de Mae Kamphong, où vous profiterez d’un exquis massage thai qui vous fera oublier bien vite toutes les fatigues de la marche et du voyage !

Safari dans le parc d'Estosha

Safari dans le parc d'Estosha

Le Parc national d’Etosha est une des plus belles réserves naturelles de Namibie, créé pour la première fois en 1907. Les nombreux points d’eau présents dans le parc en font un refuge pour de nombreux animaux : plus de 114 espèces de mammifères, 100 espèces de reptiles et 340 espèces d’oiseaux ! Vous effectuerez un safari dans le parc. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des zèbres, des impalas, des éléphants, des gnous, des girafes, des lions, des rhinocéros… Un véritable enchantement !

Croisière sur l'estuaire de Santa Lucia

Croisière sur l'estuaire de Santa Lucia

Santa Lucia fait partie de l’Isimangaliso Wetland Park, une splendide réserve naturelle classée au patrimoine de l’UNESCO pour son exceptionnelle biodiversité. Le parc offre des paysages somptueux qui abritent des récifs marins et des plages de l’océan Indien, ainsi que des lacs et des marécages où s’épanouit une faune aquatique d’une grande richesse (tortues, dauphins, baleines,…). C’est également un paradis pour les ornithologues qui peuvent observer quelques 521 espèces d’oiseaux.

Rafting sur la rivière Mai'Ting

Rafting sur la rivière Mai'Ting

Descente en rafting de de la rivière Mai’ting. Vous traverserez de superbes paysages composés de cascades, canyons et petits villages. Vous apercevrez surement des animaux locaux tels que des oiseaux tropicaux ou des iguanes.

Croisière sur le Lago Argentino

Croisière sur le Lago Argentino

Départ du port de Punta Banderas et embarquement à bord d'un catamaran. Vous naviguerez environ 2 heures sur le bras Nord du Lago Argentino pour atteindre le glacier Upsala, le plus grand du sud patagon (50 Km de long et 10 Km de large). Continuation et descente dans la Baie Onelli. Retour vers Punta Bandera entre les impressionnants icebergs qui se laissent couler sur les eaux tranquilles.

Croisière sur le canal de Kazinga

Croisière sur le canal de Kazinga

Le magnifique parc de Queen Elizabeth, au milieu du rift, englobe les lacs Édouard et George, reliés entre eux par le canal naturel de Kazinga, que vous explorerez à bord d’un bateau. Volcans éteints, lacs de cratère, marais et plaines herbeuses constituent les différents biotopes de la réserve.

Survol en ULM du désert de Namib

Survol en ULM du désert de Namib

Survol du désert du Namib en avion léger. Vous aurez une vue sublime sur les superbes paysages côtiers du désert et ses immenses dunes et reliefs !

Excursion aux îles Ballestas

Excursion aux îles Ballestas

Embarquez sur un bateau qui vous emmènera jusqu'aux îles Ballestas. En route, vous pourrez apercevoir le fameux piétroglyphe du chandelier de Paracas. Aux îles Ballestas, vous pourrez observer de nombreux animaux : oiseaux mais également lion de mers.

Safari nautico Perito Moreno

Safari nautico Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno : avec 5 km de front, 60 mètres de hauteur, 30 km de long et une surface de 250m², le Perito Moreno est un des trois seuls glaciers de Patagonie qui n’est pas en régression : en effet, il avance de deux mètres par jour, soit 700 mètres par an ! Il est le glacier plus connu de la région grâce au phénomène naturel qui se produit lors de la rupture de ce géant de glace. Vous ne pouvez pas vous rendre au Parc des Glacier sans assister au spectacle magique et inattendu du décollement périodique de gros blocs de glace du grand glacier. Un spectacle unique !

Croisière sur la rivière Li

Croisière sur la rivière Li

Capitale de la région du Guangxi, Guilin est bâtie au cœur d’une région sublime composée de centaines de pics karstiques. Traversée par la rivière Li, qui complète un tableau déjà idyllique, les montagnes karstiques aux formes arrondies semblent sortir de terre ou des eaux de la rivière pour s’élancer vers le ciel. Ce spectacle magique vous sera révélé pendant une croisière sur la rivière Li, que vous effectuerez à bord d’un petit radeau de bambou. Vous embarquerez dans le village de Yangdi. Vous descendrez au fil de l’eau, les pains de sucre verdoyants en toile de fond, admirant le ballet incessant des bateaux et la vie qui s’est développée sur les berges de la rivière. Cette balade est l’occasion de traverser de superbes paysages ruraux chinois.

Centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok

Centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok

Cette réserve accueille les primates orphelins ou blessés afin de les réadapter à la vie sauvage. Vous pourrez donc assister aux repas de ces grands singes dont l’envergure de bras peut atteindre les 2,25 mètres.

Croisière sur la rivière Kumano-Gawa

Croisière sur la rivière Kumano-Gawa

Croisière sur la rivière Kumano-Gawa en bateau traditionnel à fond plat, comme le faisait les pèlerins à l’époque. Votre bateau descend la rivière Kumano-gawa à travers des paysages majestueux de montagnes boisées. Vous accosterez sur une petite île en cours de route et apercevrez une superbe cascade.

Safari dans l'Isimangaliso Wetland Park

Safari dans l'Isimangaliso Wetland Park

Cette splendide réserve naturelle est classée au patrimoine de l’UNECO pour son exceptionnelle biodiversité. Le parc offre des paysages somptueux qui abritent des récifs marins et les plages de l’océan Indien, ainsi que des lacs et des marécages où s’épanouit une faune aquatique d’une grande richesse (tortues, dauphins, baleines,…). C’est également un paradis pour les ornithologues qui peuvent observés quelques 521 espèces d’oiseaux.

Bateau à Negombo

Bateau à Negombo

Vous embarquerez pour une croisière en bateau au large au Negombo. Negombo regroupe une des plus grandes communautés de pêcheurs de l’île. Majoritairement de confession catholique, vous pourrez apercevoir de nombreuses églises de style hollandais qui se dressent non loin du rivage, là où les pêcheurs entreposent leurs catamarans.

Sports et loisirs

Accro-branche à Antananarivo

Accro-branche à Antananarivo

Demi-journée d’accro-branche avec l’association Mad’arbres. Vous partirez à l’assaut des cimes verdoyantes ! Ces passionnés de nature et d’environnement vous feront partager leur savoir arboricole. Cette activité, nouvelle à Madagascar, permet de sensibiliser petit à petit les populations à la préservation des arbres et de la nature.

Croisière sur la Rivière Chao Phraya

Croisière sur la Rivière Chao Phraya

Embaquez pour une croisière sur la rivière Chao Phraya, sur les rives de laquelle se trouvent quelques uns des plus beaux monuments de Bangkok : le Wat Arun, le Grand Palais et le Wat Pho. Une manière originale et très agréable de vous déplacer dans la ville, au fil de l’eau!

Randonnée dans le parc de Serengeti

Randonnée dans le parc de Serengeti

L’immense parc du Serengeti s’étend sur 1 500km². Partie immergée de l’iceberg de Masai Mara, il mesure huit fois le parc kenyan. Les savanes de hautes herbes, les plaines desséchées et les paysages vallonnés du Nord abritent une faune inimaginable. Partez pour une découverte à pied du parc, ce qui vous permettra de l'appréhender autrement !

4X4 dans le Damaraland

4X4 dans le Damaraland

Excursion en véhicule 4x4 à la recherche des éléphants du désert et à la découverte des paysages du Damaraland.

Randonnée sur les Monts Hua Shan

Randonnée sur les Monts Hua Shan

Belle balade sur les Monts Hua Shan, au cœur d'un écrin naturel de toute beauté. Profitez d'une journée de randonnée dans les monts Hua Shan. Situés à 120 kilomètres de Xian, les Monts Hua Shan sont une des cinq montagnes sacrées de Chine. Ils sont composés de plusieurs pics. Le point culminant est le pic du Sud à 2 155 mètres d’altitude. Les Monts Hua Shan abritent de nombreux temples taoïstes. Grâce à leur longue histoire religieuse, les monts Hua Shan sont un lieu de pèlerinage fameux. Ils se trouvent au cœur d’un parc naturel qui protège cet écrin naturel de toute beauté. Au cours de la journée, vous effectuerez une magnifique balade entre les différents pics et sommets. Vous aurez une vue sublime sur le paysage environnant, fait de forêts et de montagnes.

Rafting sur la rivière Kelani

Rafting sur la rivière Kelani

Départ jusqu'au petit village de Kitulgala, perché sur une colline. La ville est le point de départ pour une superbe cession de rafting sur la rivière Kelani. Vous descendrez la rivière agitée à bord d’un canot, naviguant entre les rochers, surfant entre deux vagues.

Randonnée dans le parc national de Simien

Randonnée dans le parc national de Simien

Randonnée au coeur du parc national du Simien, un des plus beaux massifs d’Afrique, né de l’érosion d’immenses coulées de lave basaltique, dont l’épaisseur peut atteindre 3000 mètres ! Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1978, le parc de Simien abrite de profonds canyons creusés par des rivières. Au coeur du parc se trouve le quatrième sommet le plus élevé d’Afrique : le Ras Dashan. Vous pourrez surement apercevoir quelques-unes des espèces endémiques fauniques que comptent le parc comme le babouin Gelada, le loup d’Abyssinie ou le bouquetin d’Abyssinie. Vous pourrez également voir des vautours immenses.

Rafting sur l'Indus

Rafting sur l'Indus

Embarquez sur des rafts afin d'effectuer la descente d'un des plus grands fleuves d'Asie : l'Indus. Vous pagayerez de Phey à Nimmu avec quelques petites rapides à dépasser ! Une activité familiale sympathique.

Ascension du Mont Longonot

Ascension du Mont Longonot

Toute votre journée sera consacrée à l’ascension du Mont Longonot avec un départ matinal. Le mont Longonot est un stratovolcan culminant à 2776 mètres. Son sommet vous offre une vue inégalée sur la vallée du Rift. L’ascension est accessible à tous, et vous demandera 1h, ainsi que 3 heures supplémentaires pour explorer le cratère et le sommet. Le panorama époustouflant fait de ce trek un des plus beaux du Kenya.

Croisière dans la région des 4000 îles

Croisière dans la région des 4000 îles

Vous êtes sur le Mékong, non loin du Cambodge. Le fleuve offre des paysages exceptionnels que vous ne pourrez qu'apprécier grâce à cette belle croisière !

Rafting à Arequipa

Rafting à Arequipa

Après les recommandations de l’instructeur, départ pour la descente des rapides en Rafting du fleuve durant environ 2 heures : émotions garanties !

Randonnée dans le parc de Ngorongoro

Randonnée dans le parc de Ngorongoro

Cet ancien volcan qui s’est effondré sur lui-même il y a deux millions d’années, forme aujourd’hui un parc naturel extraordinaire au sein de la caldeira. Cette plaine fertile, encerclée par un dénivelé de 600 mètres, accueille sur 20 km de diamètre les Big Five (éléphant, lion, léopard, buffle et rhinocéros) et une multitude d’animaux sauvages, parfaitement protégés par un rempart de 600 mètres de haut. Des flamands roses du Lac Makat, aux hippopotames, en passant par tous les animaux migrateurs comme les gnous, les zèbres et les gazelles…la concentration des différentes espèces est impressionnante. A l’instar de la beauté de ce paysage hors du commun, évoluant entre saison humide et saison sèche, qui se partage entre savane et marais.

4X4 à Sandwich Harbour

4X4 à Sandwich Harbour

Excursion en véhicule 4x4 pour découvrir Sandwich Harbour – le lieu de rencontre des dunes et de la mer.

4X4 à El Calafate

4X4 à El Calafate

Vous effectuerez un parcours sur des chemins sinueux qui donnent une bonne dose d’adrénaline et de vertige combinée à une traversée de paysages magnifiques.

Sukhothai à vélo

Sukhothai à vélo

Le vélo est le meilleur moyen pour arpenter le grand et beau site historique de Sukhothai, ancienne capitale, dont de nombreux vestiges nous sont parvenus jusqu'à aujourd'hui.

Randonnée de Ping'an à Dazhai

Randonnée de Ping'an à Dazhai

Marchez au cœur de paysages étourdissants de rizières en terrasse et de petits villages traditionnels ! Appréciez cette belle randonnée qui relie les villages de Ping’an et Dazhai, au milieu des rizières en terrasse. Entourés de rizières et de montagnes, perdus au creux d’une vallée, vous traverserez la Chine rurale, la Chine des paysans, la Chine des maisons en bois et des grand-mères aux sourires édentés, la Chine des enfants rieurs, curieux et des poules en balade, la Chine qui vit encore au rythme des saisons et des cultures. Vous apercevrez des paysans travaillant dans leurs champs, un chapeau conique sur la tête. Vous marcherez à la rencontre des habitants, chaleureux et accueillants. A chaque point de vue, vous ne pourrez vous empêcher de vous émerveiller devant un spectacle aussi grandiose, aussi unique ! Goûtez au calme et à la sérénité que dégage cette région, encore préservée. Une fois à Dazhai, vous serez transférés en voiture jusqu’à Ping’an.

Vélo à Horton Plains

Vélo à Horton Plains

Le parc national de Horton Plains, le plus haut plateau du Sri Lanka, qui a une altitude moyenne de 2200 mètres. Le parc est également classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2010. Le parc abrite une grande biodiversité avec de nombreuses espèces endémiques. Il est la source de trois grands fleuves du Sri Lanka. Mais le plus impressionnant spectacle du parc sont les "précipices de la fin du monde" : World’s End ainsi que les cascades Baker’s. La vue depuis les précipices de World’s End sur la nature environnante est sublime ! Voilà le type de paysages que vous traverserez lors de votre belle balade en vélo !

Vélo à Quilotoa

Vélo à Quilotoa

Toute votre matinée sera consacrée à la descente de la montagne en vélo ! Durant trois heures, vous pédalerez au cœur de paysages enchanteurs. Superbe occasion de prendre l’air et d’en prendre plein la vue !

Visite d'Ankor à Vélo

Visite d'Ankor à Vélo

Visite du clou du site d’Angkor à vélo : le temple d’Angkor Wat, le plus grand des temples du complexe, construit au début du XIIème siècle par Suryavarman II. Ce monument combine les deux bases de l’architecture khmère : c’est un temple-montagne qui a également des galeries. Sa beauté et sa taille sont telles qu’il est considéré comme la huitième merveille du monde et un des plus vastes édifices religieux du monde. Il est entièrement dédié à Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme.

Journée sportive à Tupiza

Journée sportive à Tupiza

Vous dévalerez des collines en VTT, vous randonnerez à cheval parmi des montagnes rouges, vertes, ocre, des formations rocheuses étranges et des reliefs accidentés !

Randonnée au Mont Kenya

Randonnée au Mont Kenya

Vous effectuerez une randonnée en compagnie d’un ranger au cœur de la forêt de Naru-Moru, jusqu’aux grottes de Mau, situées au pied du Mont Kenya. Elles furent découvertes en 1953 par le groupe Mau-Mau, qui se battait pour l’indépendance du Kenya. A quelques centaines de mètres de la grotte, vous pourrez également admirer la rivière Nairobi.

Buggy à Huacachina

Buggy à Huacachina

Huacachina, surprenante oasis au cœur du désert. Vous pourrez arpenter ce paysage de rêve lors d'une superbe balade en Buggy.

Randonnée à Yuanyang

Randonnée à Yuanyang

Départ pour une petite randonnée à travers les rizières en terrasse. Vous irez à la rencontre des habitants de la région, notamment les Hani. Ceux-ci mirent des siècles pour façonner la montagne de façon à ce qu’elle leur apporte une denrée dont ils avaient besoin : le riz. L’eau d’irrigation s’écoule de la montagne à travers des canalisations en bambou. A travers les rizières en terrasse, vous découvrirez les villages de Quinkou et Duoyi. Les maisons Hani comportent traditionnellement des toitures végétales couvertes d’herbe mais cette coutume tend à disparaître et les toitures deviennent des plaques de tôles ondulées.

VTT à Manyara

VTT à Manyara

Vous rejoindrez le village coloré de Mto Wa Mbu au sein duquel vous récupèrerez vos VTT. Départ pour une superbe balade en VTT pendant laquelle vous pourrez observer des animaux : girafes, babouins, Ibis…

Randonnée à Kumbalgarh

Randonnée à Kumbalgarh

Vous effectuerez une randonnée dans les environs de Kumbalgarh, à la découverte de la forteresse qui se tient au cœur de la chaîne montagneuse d’Aravalli.

Balade à vélo à Yen Bai

Balade à vélo à Yen Bai

Balade à vélo dans les environs de Yen Bai pour profiter des paysages surplombant le lac et des petits villages.

Visite de Borobudur à Bicyclette

Visite de Borobudur à Bicyclette

Exploration du plus grand complexe bouddhiste au monde à bicyclette : Borobudur. Ce temple est composé de sept terrasses et se présente comme une pyramide à gradins dont la structure architecturale fut conçue comme une représentation de l’univers. Votre guide vous expliquera la signification de la plupart des bas reliefs, ainsi que la philosophie bouddhiste, qui se cache derrière cette construction. Bâti au VIIIème siècle, il fallut plus de 75 ans pour terminer en achever la construction. Le site semble avoir été abandonné au XIème siècle. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le site, à la fois sanctuaire et lieu de pèlerinage ne pourra que vous éblouir. Continuation avec la visite des petits temples environnants : le Candi Pawon, et le Candi Mendut, dont les bas reliefs constituent l’un des plus brillants chefs-d’œuvre de l’art indo-javanais. Plus anciens que le Borobudur, ces temples de forme pyramidale sont décorés de belles statues de pierre.

Séjour multi-activités dans une estancia de charme

Séjour multi-activités dans une estancia de charme

Profitez du cadre enchanteur d'une estancia de charme, en pleine nature pour découvrir les grands espaces argentins ! Au cours de votre séjour, vous pourrez choisir diverses activités, au gré de vos envies : cheval, polo, observation des étoiles, VTT, randonnée ou tout simplement, vous détendre au bord de la piscine !

Trekking sur les Glaciers

Trekking sur les Glaciers

Marchez sur un glacier ! Une expérience fascinante et inoubliable ! Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux ! Du classique, au Big Ice en passant par le Mini trekking. C’est juste fascinant ! Le départ se fait depuis El Calafate. Traversez le parc en bateau, continuez par une randonnée au bord du lac et finissez par une marche de 2h. Pour les plus sportifs, des randonnées plus longues sont possibles !

Balade à vélo à Yangshuo

Balade à vélo à Yangshuo

Tous en selle ! C’est parti pour une balade à vélo à travers les paysages de rizières et de montagnes aux formes étranges des environs de Yangshuo. Vous traverserez de nombreuses rizières où travaillent les paysans aidés de leurs bœufs. Vous verrez des petites rivières charmantes et des petits villages aux maisons typiques. Un véritable régal et de vraies tranches de vie à savourer !

Vélo à Ben Tre

Vélo à Ben Tre

Exploration de la région de Ben Tre, au cœur du Delta du Mékong à bicylctette ! Vous irez notamment jusqu'au marché local ! Ce moyen de locomotion est parfait pour apprécier les paysages de la campagne vietnamienne !

Kayak à Walvis Bay

Kayak à Walvis Bay

Pagayez lors d'une excursion matinale en kayak dans la baie de Walvis Bay.

Quad à Cusco

Quad à Cusco

Balade en Quad sur les hauteurs de Cusco, pour profiter des paysages magnifiques.

Villages Bai à Bicyclette

Villages Bai à Bicyclette

Au départ de Dali, vous effectuerez une balade à vélo en direction du village de Xizhou. Ce petit village pittoresque est habité par la minorité Bai. Vous pourrez y admirer des maisons traditionnelles Bai. Vous visiterez une maison Bai appartenant à la famille Yang. La maison traditionnelle Bai comporte souvent un puits au centre de la cour ou un mur blanc. Attardez-vous sur la place centrale où vous trouverez de nombreux commerçants vendant des objets typiques.

Ascension du Mont Batur

Ascension du Mont Batur

Départ tôt le matin pour effectuer l’ascension du Mont Batur. Le trek commence à 3 heures du matin. On vous conduira sur le bord du cratère du volcan, encore actif. Vous suivrez ensuite un sentier, tracé au cœur des anciens champs de lave jusqu’au sommet du cratère, où vous arriverez pour le lever du soleil. D’en haut, vous aurez un panorama unique sur l’autre volcan sacré de Bali : le Mont Agung et sur le lac Batur. Si le temps est clair, vous pourrez même apercevoir le Mont Rinjani, le point culminant de Lombok, l’île voisine. Petit-déjeuner au sommet du volcan. Puis, redescente vers Kintamani.

Randonnée au cœur la réserve du Cerro Castillo

Randonnée au cœur la réserve du Cerro Castillo

Randonnez durant cinq journées complètes au cœur de la belle réserve du Cerro Castillo. Vous marcherez dans des paysages sublimes, entre lacs, montagnes et glaciers avec des vues sur le beau sommet du Cerro Castillo !

Balade à cheval en Kirghizie

Balade à cheval en Kirghizie

Qui dit Kirghizie dit cheval ! Au cours de votre voyage, vous aurez de nombreuses occasions de monter sur les vaillants chevaux Kirghizes pour de belles petites balades !

Croisière sur la Rivière Sakaekrang

Croisière sur la Rivière Sakaekrang

Remonterez la belle rivière Sakaekrang en bateau. Une belle croisière durant laquelle vous croiserez de nombreuses maisons flottantes et de beaux paysages de la campagne thaïlandaise.

Bagan à vélo !

Bagan à vélo !

Journée entière consacrée à l’incroyable site archéologique de Bagan, qui compte des milliers de pagodes, s’étendant à perte de vue dans la plaine orientale de l’Irrawaddy. Fondée en 849 par la réunion de 19 villages, Bagan est l’ancienne capitale du royaume de Pagan, détruit par les mongols en 1287. A l’époque de sa splendeur, la ville comptait 13 000 pagodes, témoignant d’un bouddhisme très vivant. Les tremblements de terre et les caprices du fleuve Irrawaddy en détruire plus de 10 000 au cours du temps.

Vélo à Kyoto

Vélo à Kyoto

Découvrez la charmante ville de Kyoto et ses belles ruelles secrètes en vélo ! Ville calme, assez étendue et bâtie dans une plaine, Kyoto est le lieu idéal pour effectuer une belle balade en vélo ! Vous disposez de votre bicyclette durant toute la journée et vous choisissez les lieux dans lesquels vous souhaitez vous rendre par vos propres moyens.

Cours de Tango à Buenos Aires

Cours de Tango à Buenos Aires

Essayez-vous à une leçon particulière de Tango au cœur de la ville qui a vu naître la fameuse danse ! Appréciez une leçon particulière de tango. Rien de mieux que la capitale mondiale du Tango par excellence, Buenos Aires, pour appréhender les prémices d'une danse. Plus qu'une danse, un art de vivre.

Cheval à Cusco

Cheval à Cusco

Chevauchez à travers les ruines et sites inca des environs de Cusco. Une manière ludique de découvrir ces trésors du passé.

Randonnée dans les gorges du saut du Tigre

Randonnée dans les gorges du saut du Tigre

Marchez au cœur des plus belles gorges de Chine ! A une centaine de kilomètres de Lijiang se trouvent les plus belles gorges de Chine : les gorges du saut du Tigre. Les gorges tiennent leur nom d’une légende ancienne : un tigre, poursuivi par un chasseur, aurait franchi le fleuve d’un bond à l’endroit où il est le plus étroit. Le fleuve Yangzi, descendu des hauteurs du Tibet, traverse ces gorges spectaculaires, considérées comme étant les plus profondes du pays. Les gorges du saut du tigre s’étendent sur une trentaine de kilomètres de la plaine de Daju à Qiaotou. A partir de Daju, vous commencez votre randonnée sur le sentier qui longe les gorges du Saut du Tigre. Les paysages traversés sont époustouflants.

Tyrolienne à Neemrana

Tyrolienne à Neemrana

Prenez de la hauteur et admirez le paysage d’en haut ! Vous passerez d’une plateforme à l’autre grâce à un système de tyroliennes. Une activité familiale divertissante et originale, qui plaira aux enfants et aux plus grands !

Rafting à Ubud

Rafting à Ubud

Départ en direction de la rivière Ayung, située dans les environs d’Ubud, au cœur de l’île. Et c’est parti pour une séance de rafting au sein de paysages splendides de forêt tropicale, de gorges profondes et de cascades ! Pagayez dans les rapides et profitez de la beauté des paysages. Ce sera l’occasion d’observer la vie quotidienne des balinais du centre, qui vivent de l’agriculture.

Balade à vélo sur l'île de Khong

Balade à vélo sur l'île de Khong

Balade à vélo sur les chemins de campagne qui traversent la petite île de Khong. Cette balade sans difficulté permet de partir à la rencontre des habitants. Vous pourrez voir de nombreuses traces de la présence coloniale française dans la région, notamment un ancien chemin de fer, une locomotive, ainsi que des ponts.

Kayak sur le Lac Titicaca

Kayak sur le Lac Titicaca

Balade en Kayak sur le plus haut lac navigable du monde, origine de nombreuses légendes inca. Un vrai mythe !

Randonnée au Lac Natron

Randonnée au Lac Natron

Le lac Natron s’étend sur des centaines de km². Ce grand lac salé turquoise attire des millions de flamands roses grâce à ses eaux chargées de micro-organisme. En effet, les flamands roses se régalent de ses algues bleues. Vous profiterez de paysages étonnants avec les changements de couleurs du lac. En toile de fond l’Oldonyo Lengai, la montagne sacrée des Masais…

Ascension du Mont Kinabalu

Ascension du Mont Kinabalu

L’ascension se fait en deux jours et une nuit. Le dénivelé est important et il est nécessaire d’être en bonne condition physique. Le Mont Kinabalu est un sommet mythique, sur lequel règne une ambiance très sympathique, solidaire et chaleureuse ! Une belle expérience même pour ceux qui n’ont jamais effectué d’ascensions.

Trekking à El Chalten

Trekking à El Chalten

Point culminant du massif du même nom, les premiers explorateurs à découvrir le Fitz Roy ont longtemps cru qu’il s’agissait d’un volcan tant les nuages qui l’entourent font penser à de la fumée. Cet énorme monolithe de granite de forme pyramidale ne fut vaincu qu’en 1952 par les alpinistes français Lionel Terray et Guido Magnone ; les expéditions précédentes ayant toutes échouées. En dépit de sa faible altitude, le Fitz Roy est un mythe car il est considéré comme une des montagnes les plus difficiles au monde. En effet, le granite très compact requiert un très haut niveau d’escalade et les conditions climatiques sont généralement extrêmes. El Chaltén, ou la "montagne qui fume", est une terre d’aventure idéale pour les amateurs de montagne et de trekking. Profitez de la "capitale nationale de la randonnée" pour explorer les glaciers.

Randonnée jusqu'au lac Paron

Randonnée jusqu'au lac Paron

Randonnée au coeur du parc national Huascaran, classé à l’UNESCO en 1985, qui abrite la Cordillère Blanche, qui vous mènera jusqu’au lac Paron. Ce lac, l’un des plus grands et des plus beaux de la région, vous impressionnera par sa beauté. Ses eaux bleues intemporelles et intenses, sur lesquelles voguent parfois des blocs de glace, ont pour environnement un ensemble spectaculaire. En effet, de là, vous pourrez observer les sommets Huandoy (6495 mètres), le Caraz (6 025 mètres) ou encore le Paria (5 600 mètres). Le chemin de randonnée vous mène jusqu’au camp de base de l’Artesonraju (4300 mètres) pour découvrir le lac Artesoncocha.

Randonnée sur la Grande Muraille

Randonnée sur la Grande Muraille

Vous ne pouvez pas visiter Pékin sans voir la grande muraille, trésor de l’humanité. Œuvre majeure, vous ne pourrez qu’être impressionnés devant le travail admirable accompli pour réaliser cet ouvrage de grande envergure. Construite, détruite, construite à nouveau entre le IIIème siècle et le XVIIème siècle, cet ensemble de fortifications avait pour but de protéger la frontière nord de la Chine. La grande muraille est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’homme, à la fois en longueur, en surface et en masse, ce qui lui vaut d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987. Longue de 8 851 kilomètres, la grande muraille est haute de 6 à 7 mètres et large de 4 à 5 mètres. Il existe plusieurs tronçons de la grande muraille. Aujourd’hui, vous vous rendrez sur le site de Jinshangling, sauvage et escarpé. Vous randonnerez sur la grande muraille et vous pourrez vous rendre compte que la muraille suit le relief montagneux. Vous pourrez éventuellement relier le tronçon de Simatai en 4 heures de randonnée.

Quad à Siem Reap

Quad à Siem Reap

Sur un parcours de 14 kilomètres, vous sillonnerez la campagne environnante au crépuscule. Vous terminerez cette belle promenade avec une vue imprenable sur les rizières au coucher du soleil.

VTT sur la Route de la mort

VTT sur la Route de la mort

Départ de La Cumbre, col situé à environ 4600 mètres d’altitude. Vous descendrez par la route de la mort en VTT. Vous pédalerez au cœur d’un environnement magnifique car de nombreuses montagnes enneigées dominent les environs.

Randonnée à Crescent Island

Randonnée à Crescent Island

A 1880 mètres d’altitude s’étend le paisible lac Naivasha, entouré de collines et de nombreuses cultures de fleurs qui prolifèrent sur les rives. Un endroit paisible, depuis longtemps reconverti en station balnéaire par les colons. Avec ses 400 différentes espèces d’oiseaux, c’est un paradis pour tous les amateurs d’ornithologie. Pour randonner, vous traverserez le lac Naivasha en barque afin de vous rendre sur l’ile de Crescent Island que vous parcourrez à pied.

Canoë dans le parc d’Arusha

Canoë dans le parc d’Arusha

Effectuez une sortie en canoë sur les lacs Momella. Avec une vue magnifique sur le Mont Méru, vous pourrez très certainement approcher les animaux venus s’abreuver. Par temps clair, vous pourrez également apprécier une superbe vue sur le Kilimandjaro.

Randonnée à Udaipur

Randonnée à Udaipur

Randonnée jusqu’au palais SajjanGarh, connu sous le nom de "Palais des moussons". Situé sur une colline de 944 mètres d’altitude, le palais domine la ville d’Udaipur et le lac Pichola. La construction du palais débuta en 1883 afin de servir de palais d’été aux rois Mewar. Le Palais des moussons tient son surnom car il servait d’observatoire afin de déterminer la progression des nuages qui apportent la mousson. Une fois en haut, admirez la vue magnifique qu’offre le lieu sur les montagnes Aravalli.

4X4 dans le parc de Waterberg

4X4 dans le parc de Waterberg

Waterberg abrite des espèces rares : antilopes rouannes, sassabys, buffles, guépards, léopards, rhinocéros blancs et noirs mais aussi girafes, oryx, koudous, phacochères, impalas, babouins…

Vélo à Chiang Mai

Vélo à Chiang Mai

Découvrez Chiang Mai et ses environs à vélo ! La Thaïlande est suffisamment ensoleillée pour avoir envie de profiter du beau temps ! Tous en selle, donc ! Oubliez la voiture et pédalez ! C'est écologique et ça fait travailler les cuisses. Que demander de plus ?

Ascension du volcan Rincon de la Vieja

Ascension du volcan Rincon de la Vieja

Excursion à la journée au coeur parc national du volcan Rincon de la Vieja (niveau modéré).Vous randonnerez jusqu’au cratère actif du volcan (7h de randonnée avec guide local hispanophone ou anglophone). Au niveau de la cascade de la rivière Pénjamo, vous dégusterez un déjeuner pique nique. Au retour, vous passerez près de toboggans et piscines naturelles, endroit parfait pour se rafraichir ! Enfin, vous terminerez cette randonnée en vous relaxant dans les eaux thermales, chargées de sels minéraux qui viennent du volcan voisin et qui sont reconnues pour être bénéfiques pour la peau, la relaxation mentale et musculaire.

Vélo à Kontoku

Vélo à Kontoku

Vous visiterez, au passage, la ville de Kontum, qui compte plusieurs vestiges de la période coloniale française. Vous verrez la charmante église en bois sur pilotis de Kontum qui fut construite en 1913. Vous pourrez également voir le grand séminaire qui abrite un musée sur les tribus Moïs de la périphérie. Les prières sont libellées dans les trois langues des minorités de la région : Banhar, Sedang, Jarai et les messes régulières attirent une foule étonnante. L’église est alors bien trop petite pour contenir l’assistance, qui a revêtu pour l’occasion ses plus beaux atours.

Safari dans le parc national d'Eravikulam

Safari dans le parc national d'Eravikulam

Partez pour un safari dans le parc national d’Eravikulam, situé dans la région des Western Ghats. Ce haut plateau, à 2000 mètres d’altitude, compte plus de 36 mammifères, notamment la plus grande population de Nilgiri Thar, une espèce endémique qui ne compte plus que 750 membres. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un éléphant, un tigre ou un léopard.

Via Ferrata du Mont Kinabalu

Via Ferrata du Mont Kinabalu

Au sommet de la montagne, empruntez un parcours d'escalade original sur les parois de granit. Adrénaline garantie ! Cet itinéraire de rampes, de câbles et d'échelles couronne le sommet de la montagne et permet une deuxième ascension sur plusieurs heures

Randonnée à Hell's Gate

Randonnée à Hell's Gate

Hell’s Gate, les "portes de l'enfer" sont réputées pour leurs formations rocheuses, leurs geysers d'eau chaude et pour la nidification d'aigles et de vautours. Les félins (lions, léopards, guépards) font aussi partie des attractions de ce petit parc de 68 km². Vous partirez explorer les gorges d’où jaillissent des sources d’eau chaude, vous serez accompagnés d’un ranger des Parcs Nationaux. Une très jolie balade permet de comprendre l’importance de la faille de la Rift Valley.

Lac Erhai à vélo

Lac Erhai à vélo

Vous pédalerez à travers des paysages de Chine rurale afin d’atteindre le lac Erhai, à 1942 mètres d’altitude. Long de 42 km sur 6 km de large, le lac Erhai est entouré de montagnes, de collines verdoyantes et de rizières. Vous irez à la rencontre des habitants, qui, pour la plupart, vivent de la pêche ou de la pisciculture. Visite du village de pêcheurs de Jiangwei, habité par la communauté Bai.

Randonnée dans le parc de national d’Arusha

Randonnée dans le parc de national d’Arusha

Vous effectuerez une petite randonnée en direction du premier camp sur le chemin qui mène au sommet du Mont Méru. En chemin, vous admirerez une superbe cascade.

Safari à Bheswara

Safari à Bheswara

La région de Bheswara est l’habitat naturel des panthères. Vous effectuerez un safari afin de tenter d’avoir une chance d’apercevoir des panthères ainsi que d’autres espèces animales typiques de la région.

Vélo en baie d'Halong terrestre

Vélo en baie d'Halong terrestre

Balade à bicyclette à travers la campagne et les petits villages jusqu’à rejoindre les grottes de Bich Dong (Grotte de la perle), qui comprennent une belle pagode et Tam Coc (Trois grottes).

Rafting sur la rivière Elo

Rafting sur la rivière Elo

Faites vous plaisir lors d'une descente en rafting de la rivière Elo, qui se trouve sur les flancs du Mont Merbabu. La rivière traverse des paysages magnifiques de montagne et de jungle tropicale. Vous pagayerez et dépasserez des rapides sur environ 13 kilomètres avant d’arriver au bout du parcours : près du temple Mendut.

Trekking dans le parc de Torres del Paine

Trekking dans le parc de Torres del Paine

Le parc Torres del Paine rassemble quelques uns des plus beaux paysages du Chili. Celui-ci se caractérise par une grande variété d’altitudes (du niveau de la mer jusqu’à 3000 mètres) ce qui permet l’existence d’une faune et d’une flore très diversifiées. Le parc recèle donc de nombreuses surprises telles que ses fjords, forêts de conifères, fougères géantes, arbres torturés par le vent, glaciers géants, lacs et cascades. Lorsque le temps le permet, les fameuses Torres del Paine, trois "tours" déchiquetées de granite bleu et gris (le mot Paine signifie "bleu foncé" en langue Tehuelche), offrent un spectacle encore plus extraordinaire. Vous effectuerez un trekking de plusieurs jours au coeur de parc mythique et magnifique.

Croisière sur le Lac Kivu

Croisière sur le Lac Kivu

Le lac Kivu, situé à une altitude de 1.460 mètres est magnifique par la beauté de ses berges et la végétation luxuriante qui l'entoure. Vous ferez un tour en bateau sur le lac Kivu afin de visiter les différents îles et îlots.

Randonnée à Munnar

Randonnée à Munnar

Votre voiture vous conduit jusqu’à Yellapetty et jusqu’à la plantation de thé de Kanan Devan Hills. Vous marcherez toute la journée à travers les paysages somptueux des plantations de thé. Vous traverserez de denses forêts de Sholas, vous gravirez les sommets des collines, vous admirerez des petits villages charmants.

4X4 dans le désert de Namib

4X4 dans le désert de Namib

Excursion en quad dans le désert de Namib. Il existe des différentes formules : excursion en quad dans les dunes près de Swakopmund ou excursion dans le Kuiseb Delta avec découverte du désert et le peuple Topnaar.

Soirée Tango à Buenos Aires

Soirée Tango à Buenos Aires

Laissez-vous gagner par le charme sensuel du Tango au cœur d'un cabaret typique de Buenos Aires. Plongez dans une atmosphère mystérieuse et pleine de grâce délivrée par un superbe spectacle de Tango. Laissez-vous emporter par l'élégance et la splendeur du tango réalisé par des danseurs hors pairs dans une ambiance fièvreuse !

VTT au cœur de la vallée sacrée

VTT au cœur de la vallée sacrée

Balade le long du Rio Vilcanota jusqu'au village d’Huayllabamba, parfois appelé "chocclo", surnom dû à sa production de maïs, la meilleure de la région. Vous emprunterez ensuite un petit chemin ou vous pourrez observer des canaux datant de l'époque Inca avant d'aborder une petite montée pour atteindre Urquillos.

Balade à vélo à Lijiang

Balade à vélo à Lijiang

Profitez d'une balade à vélo dans les environs de Lijiang. Vous visiterez le village naxi de Shuhe, adossé à une colline. Promenez vous dans les petites rues aux maisons charmantes. Profitez du cadre naturel délicieux. Longez la rivière jusqu’à un des bassins aux eaux très pures. Puis, vous pédalerez jusqu’au village pittoresque de Baisha, niché au milieu des sommets enneigés. Autrefois capitale des Naxi, Baisha est connu pour les fresques du palais de Dabaoji, qui sont vieilles de plus de cinq siècles.

Gastronomie

Déjeuner au Strand à Yangon

Déjeuner au Strand à Yangon

Etablissement colonial de style Victorien, construit en 1901 par les célèbres frères Sarkies, cet hôtel de renom est réputé pour la haute qualité de ces services mais aussi en tant que monument historique à Yangon.

Cours de cuisine à Yen Bai

Cours de cuisine à Yen Bai

Partez à cueillette de la fleur de bananier sauvage pour la rapporter ensuite au lodge et apprendre à la cuisiner à la mode locale.

Dîner spectacle à Quito

Dîner spectacle à Quito

Dînez dans un restaurant traditionnel avec spectacle de chant et musique typique.

Dégustation de thé et visite d'une plantation

Dégustation de thé et visite d'une plantation

La Région du Triangle d'or est riche en plantations de thé, qui modèlent des paysages très caractéristiques ! Visitez une plantation et réaglez-vous d'une tasse de thé.

Déjeuner éphémère sur le Lac Inle

Déjeuner éphémère sur le Lac Inle

A l'heure du déjeuner, votre bateau se transforme en restaurant flottant. Vous pourrez ainsi déjeuner tout en regardant passer les pêcheurs aux gestes habiles et majestueux sur leur frêle embarcation, ramant d’une jambe, s’équilibrant de l’autre et pêchant des deux mains. Vous dégusterez alors un succulent repas typique en vous laissant bercer par le clapotis des eaux.

Arts et Culture

Visite d'un atelier de peinture Tangka

Visite d'un atelier de peinture Tangka

Visitez l'atelier d'un peintre, qui produit des Tangkas : peintures sur toile colorés, caractéristiques de la culture tibétaine.

Site archéologique de Chavin de Huantar

Site archéologique de Chavin de Huantar

Visite du site de Chavin de Huantar (environ 2h30 de trajet depuis Huaraz), classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985. Chavin est une civilisation précolombienne, qui émergea vers 1000 avant JC pour disparaître environ 800 ans plus tard. La civilisation de Chavin introduisit le travail du bronze et de l’or en Amérique du Sud et avait une méthode de travail des métaux très avancée pour l’époque. La société était dirigée par une élite de prêtres, qui entretenaient un culte pour les pumas et les jaguars. Le site de Chavin de Huantar est le complexe archéologique le mieux conservé et le plus conséquent datant de cette époque. Ce site était un centre politique et religieux de première importance. Vous pourrez y voir des temples, des galeries, des constructions en pierres. Au cœur d’une des galeries, vous pourrez observer le Lanzon, monolithe de 4,53 mètres de haut.

Visite d'une fabrique d'encens

Visite d'une fabrique d'encens

Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'encens : une oléo-gomme-résine aromatique, utilisé, au Tibet, dans les temples bouddhistes.

Nuit dans un ryokan traditionnel

Nuit dans un ryokan traditionnel

Passez une nuit magique dans un ryokan, un hébergement traditionnel japonais, au sein duquel vous retrouverez tout le charme et la quiétude du style architectural japonais : des portes coulissantes aux fenêtres en papier de riz ! Vous dormirez sur l’indétrônable tatami ainsi que sur un futon très confortable ! Vous expérimenterez le port du yukata, le kimono d’intérieur, que vous pourrez porter pour vous relaxer ou vous rendre aux bains chauds ! Enfin, vous goûterez à l’exquise cuisine traditionnelle japonaise, préparée avec soins par la maîtresse de maison, qui utilise des produits frais et de saison ! Un vrai délice !

Croisière sur le Mékong

Croisière sur le Mékong

Fleuve mythique d'Asie du Sud-Est, le Mékong a nourri l'imaginaire de nombreux aventuriers et voyageurs. Profitez en pour effectuer une belle croisière sur ce fleuve aux rives encombrées de vie.

Séance de Kathakali à Cochin

Séance de Kathakali à Cochin

Assistez à une performance de Kathakali au théâtre. Le Kathakali est une forme de théâtre dansée originaire du Kerala. Les personnages ont des costumes élaborés et du maquillage raffiné.

Pèlerinage au monastère du Nid du Tigre

Pèlerinage au monastère du Nid du Tigre

Randonnée jusqu'au monastère du Nird du Tigre. Son fondateur, surnommé Guru Rinpoche, y médita trois mois. La légende raconte qu’il atteint le site en volant sur le dos d’une tigresse. C’est pourquoi ce monastère fut surnommé « le nid du tigre ». Ce site est l’un des les plus sacrés du Bhoutan, vénéré dans le pays mais également dans les pays voisins. Accroché à la falaise, à 3 120 mètres d’altitude, le monastère n’est accessible qu’à pied. Vous pourrez visiter les sept temples qui le composent.

Spectacle de marionnettes à Hanoi

Spectacle de marionnettes à Hanoi

Assistez à un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau, composé de saynètes présentant le quotidien et les croyances du monde rural.

Spectacle de danses à Kandy

Spectacle de danses à Kandy

Profitez d'un beau spectacle de danses typiques du Sri Lanka ! Vous assisterez à un spectacle de danses kandyennes durant lequel les danseurs, vêtus de riches costumes, exécuteront devant vous différentes danses populaires du pays (la danse de la récolte, du feu, des offrandes…).

Spectacle de danses et chants montagnards

Spectacle de danses et chants montagnards

Chiang Mai, capitale du nord est la porte d'entrée des montagnes thaïlandaises. Dans cette région escarpée vivent beaucoup de minorités ethniques, ayant leur propre culture. Grâce à ce spectacle, vous pourrez assister à une représentation de danses et chants montagnards, typiques de la région.

Visite d'une plantation de café à Coroico

Visite d'une plantation de café à Coroico

Le café est un produit quotidien mais d'où vient-il ? Comment est-il fabriqué ? Comment pousse-t-il ? Ce sont à toutes ces questions, et bien d'autres encore, que répondra la visite ! Vous saurez tout sur la vie du café avant qu'il n'arrive dans votre tasse.

Activités Insolites

Nuit dans un monastère au Mont Koya

Nuit dans un monastère au Mont Koya

Quelle expérience plus exceptionnelle et inoubliable que de passer la nuit dans un monument classé au patrimoine de l’Unesco ? Lors de votre visite du Mont Koya, site classé depuis 2004, vous aurez la chance de passer la nuit dans un monastère bouddhique : un shukubo, au sein duquel vous toucherez du doigt le mode de vie monastique. Vous dînerez du repas végétarien des bonzes, coucherez sur des tatamis et futons, dans un décor typiquement japonais. Enfin, à l’aube, vous assisterez à la prière matinale des moines, qui se lèvent avec le jour.

Croisière et Nuit sur votre jonque en baie d'Halong

Croisière et Nuit sur votre jonque en baie d'Halong

Profitez d'un des plus fabuleux site du Vietnam, qui est aussi le plus célèbre : la Baie d’Halong. Cette grande étendue d’eau, de plus de 1500 km², est caractérisée par ses 1969 îles karstiques, qui lui ont valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1994. Les différentes îles, îlots et pitons rocheux sont creusés de grottes que vous pourrez admirer au cours d’une balade en jonque. Certaines grottes constituent même des passages menant à des lacs intérieurs. Vous naviguerez toute la journée au cœur de ce paysage unique, le plus grand relief karstique marin du monde ! Vous déjeunerez, dînerez et passerez la nuit sur votre jonque.

Dans la mine de Potosi

Dans la mine de Potosi

Descendez au cœur de la mine d'argent de Potosi, qui est encore exploitée et rencontrez les mineurs lors de leur dur labeur ! Une expériende édifiante.

Survol du site de Bagan en montgolfière

Survol du site de Bagan en montgolfière

Prenez de la hauteur afin d'admirer toute la beauté et l'étendue d'une des merveilles du monde ! Laissez-vous impressionner par toute la grandeur du complexe de Bagan en admirant ce site extraordinaire du haut d'une montgolfière. De quoi faire de splendides photos !

Balade à dos de chameau à Roopangarh

Balade à dos de chameau à Roopangarh

Vous monterez sur le dos d’un chameau qui vous vous emmènera sur les hauteurs du village de Roopangarh, où se trouve l’imposant fort, datant du XVIème siècle. Ceinturé de hauts murs, le fort est situé sur une colline au nord de Kishangarh, contrôlant ainsi l’importante route commerciale qui mène au lac salé Sambhar. Vous visiterez les anciens appartements du maharaja ainsi que les quartiers des soldats.

Croisière sur le Mékong entre Houey Xay et Luang Prabang

Croisière sur le Mékong entre Houey Xay et Luang Prabang

Le Mékong, dont le nom original signifie "la mère des fleuves" est le fleuve le plus mythique d'Asie du Sud-Est, traversant une partie de la Chine, du Laos, du Cambodge et du Vietnam, tout en étant à la frontière de la Thaïlande et de la Birmanie. Au cours de cette très belle croisière, vous naviguerez en sampan durant deux jours afin de rejoindre Luang Prabang depuis Houey Xay. La croisière vous offre un panorama unique afin d'observer la vie sur les rives du fleuve. De belles rencontres s'annoncent lors de ces deux jours uniques !

Croisière sur le lac Inle

Croisière sur le lac Inle

Le lac Inle est le second plus grand lac du Mynamar, situé à 884 mètres d’altitude. Le lac comporte de nombreuses espèces endémiques, dont neuf de poisson. La région du lac compte environ 70 000 habitants, dont une majorité d’Inthas et Shans. Les populations vivent de la pêche, de la cueillette mais fabriquent également de nombreux objets traditionnels dont ils font commerce. La région du lac est notamment réputée pour ses tissages. Promenade en pirogue à moteur parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Inthas. Cette ethnie a développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières. Les pêcheurs rament d'une façon unique, debout sur une jambe à la poupe et l'autre enroulée autour de la godille. Ceci leur permet de voir au-dessus des plantes qui couvrent une grande partie du lac. Quant aux champs, ils flottent sur l’eau. Balade ponctuée d’escales au village de tisserands, aux jardins flottants, à la pagode Phaung Daw Oo et au monastère de Ngaphe Chaung.

Descente de la rivière en radeau de bambou

Descente de la rivière en radeau de bambou

Une activité amusante et incontournable en Thaïlande : descendez la rivière sur des radeaux de bambous ! Laissez-vous porter par le courant. Amusant et rafraïchissant !

Nuits au sommet du volcan Nyiragongo

Nuits au sommet du volcan Nyiragongo

Passez deux nuits au sommet du cratère du volcan Nyiragongo, un des plus actifs et dangereux au monde ! Installé à 20 km de la ville de Goma, le Nyiragongo appartient à la province volcanique de la Virunga, situé sur le grand rift africain. Le Nyiragongo est un strato-volcan emblématique, composé d’un cône principal culminant à 3469 mètres, accompagné de deux autres cônes : le Baruta, 3100 mètres, au nord et le Shaheru au sud. Le Nyiragongo est un volcan passionnant car il est encore actif. De plus, il s’agit de l’un des quatre volcans au monde possédant au centre de son cratère principal, un lac de lave permanent et rougeoyant. Ces dernières années, ce cratère s’est fissuré à deux reprises, en 1977 et en 2002 : la lave s’est alors mise à dévaler les flancs du volcan, de manière extrêmement rapide, ce qui a causé la mort de nombreuses personnes.En effet, le Nyiragongo possède une des laves les plus fluides et rapides au monde. Pour toutes ces caractéristiques et compte tenu du nombre d’habitants à ses abords (la ville de Goma compte 500 000 habitants), le volcan est considéré comme un des plus dangereux au monde.

Immersion dans la communauté indigène Yorkin

Immersion dans la communauté indigène Yorkin

Allez à la rencontre des indiens de Yorkin et passez quelques jours à leurs côtés ! De nombreuses activités sont prévues. En septembre 1996, 28 familles indigènes Bribris, ont fondé l'association de produits organiques "El Chumú", ce qui signifie en langue Bribri "banane organique". L'objectif était d'améliorer la qualité de vie des producteurs de bananes organiques en augmentant les ventes et la production. Pendant 8 ans, cette association a développé cette agriculture biologique puis ils ont décidé de créer un nouveau projet tourné vers le tourisme rural et la diversification. Son but est d'assurer dans la dignité l'amélioration des conditions socio-économiques de la population de Yorkin grâce au développement du tourisme au cœur de la communauté rurale. Les visiteurs auront la possibilité de découvrir les traditions, coutumes et pratiques ancestrales de la communauté dans un cadre naturel enchanteur.

Rickshaw à Jaipur

Rickshaw à Jaipur

Balade en rickshaw au cœur de la ville de Jaipur. Vous arpenterez les rues de la ville, oasis au cœur du désert, où les femmes, à l’allure fière, portent des bijoux en argent et des vêtements aux couleurs vives, et où les hommes ont la tête surmontée de splendides turbans. Admirez la belle Jaipur, où l’architecture est une élégante synthèse de style Moghol et Rajput. Vous vous promènerez au sein des bazaars colorés de la ville, entre les étals colorés qui dégagent des parfums épicés.

Montgolfière à Sigirya

Montgolfière à Sigirya

Elevez vous dans les airs à bord d’une Montgolfière. D’en haut, vous aurez une vue magnifique sur le site de Sigirya et la forteresse du rocher du lion. Vous pourrez également admirer la jungle, les champs, la campagne Sri Lankaise, la nature et les temples environnants. Un autre point de vue près des nuages, pour un panorama de toute beauté.

Rencontres shamaniques

Rencontres shamaniques

Les Shamans sont les guérisseurs indiens. Ils travaillent les plantes médicinales et concoctent des rémèdes qui soignent le corps et l'esprit. Vous aurez l'occasion de rencontrer un shaman dans sa propre demeure, d'en apprendre un peu plus sur les plantes médicinales et de tester quelques breuvages.

Croisière sur le lac de Periyar

Croisière sur le lac de Periyar

Vous embarquerez pour une croisière sur le lac de Periyar. De l’eau, vous aurez déjà de fortes chances d’apercevoir quelques uns des animaux habitant sur les lieux. Généralement, les animaux viennent s’abreuver au bord du lac le matin ou en soirée, lors le soleil offre une chaleur plus douce.

Rickshaw à Dehli

Rickshaw à Dehli

Petite balade en rickshaw dans les rues de Chandni Chowk et Mughal Royalty, des rues commerçantes très animées.

Balade à dos d'éléphants

Balade à dos d'éléphants

Laissez-vous tenter par une impressionante balade sur le dos d'un éléphant, l'animal emblématique de l'Asie du Sud-Est ! A plusieurs mêtres du sol, vous aurez une excellente vue sur les magnifiques paysages traversés !

Survol des lignes de Nazca

Survol des lignes de Nazca

Survolez les lignes de Nazca (35 minutes en petit avion), énigmatiques figures zoomorphiques, tracées dans le désert. Les géoglyphes de Nazca furent découverts en 1926. Il est vraisemblable que ces lignes, uniquement observables du ciel, furent tracées par la civilisation Nazca entre 450 et 600 après JC. Parfois longues de plusieurs kilomètres, les lignes de Nazca prennent la forme de singes, de condors, de spirales, de chiens, d’araignées… Elles furent classées au patrimoine de l’Unesco en 1994.

Recherche de plantes médicinales à Yen Bai

Recherche de plantes médicinales à Yen Bai

Randonnée à travers la montagne en compagnie de Mme Yen, spécialiste locale des plantes médicinales de la région. Rencontre avec les paysans qui cultivent la colline envahie par la jungle. Mme Yen se fera un plaisir de vous initier aux différentes espèces de plantes utilisées par les Dao de la région et leurs différentes applications médicinales.

Pèlerinage du Mont Kailash

Pèlerinage du Mont Kailash

Le Mont Kailash ou Gang Rimpoché, fait partie d’une chaîne de montagne du plateau tibétain dont il est le point culminant avec 6714 mètres d’altitude. En dehors des montagnes appartenant à l’Himalaya, le Mont Kailash est la plus haute montagne du Tibet. Il donne naissance à deux des quatre plus grands fleuves d’Asie : l’Indus et le Sutlej. Le Mont Kailash est la montagne la plus sacrée pour plusieurs religions, notamment les bouddhistes et les hindouistes mais également les jaïns et les bönpos. En effet, le Mont Kailash est considéré comme étant le symbole du Mont Meru, le centre de l’univers bouddhiste. Chaque bouddhiste aspire à en faire le tour un jour. Les hindous, quant à eux, disent que le Mont est la demeure du Dieu Shiva, qui habite à son sommet avec sa shakti, son épouse, Parvati. En effet, les hindous voient la montagne comme un lingam : une pierre dressée, souvent utilisée comme une représentation du Dieu Shiva. Le Mont Kailash n’a jamais été gravi. Par contre, il fait l’objet d’un fervent pèlerinage, que vous effectuerez durant trois jours, vous mêlant au flot des pèlerins venus d'autres pays d'Asie

Massage des pieds à Pékin

Massage des pieds à Pékin

Rien de tel qu'un petit massage des pieds traditionnel afin de récupérer après une journée de randonnée !

Rencontre avec des éléphants

Rencontre avec des éléphants

Rien de plus typique, en Thaïlande, que de rencontrer des éléphants ! Ceux-ci étaient auparavant dressés pour travailler en forêt. Les éléphants sont capables de tirer, pousser, entasser habillement des troncs d’arbres. Aujourd’hui, ces magnifiques pachydermes ne font qu’exhiber leur agilité aux visiteurs des camps d’éléphants. Mais malgré leur masse impressionnante, les éléphants sont fragiles : ils ne travaillent que quelques heures par jour ! En effet, il leur faut garder du temps pour ingurgiter les 200 kg d’herbe dont ils ont besoin quotidiennement ! Activité disponible partout en Thaïlande

Nuit en hamac dans la Jungle

Nuit en hamac dans la Jungle

Passez plusieurs nuits en hamac au cœur de la jungle dense et humide de Colombie ! Une expérience locale et typique inoubliable !

Croisière dans le Delta du Mékong

Croisière dans le Delta du Mékong

Observez le ballet aquatique coloré de ces multiples embarcations qui drainent une production gargantuesque de fruits tropicaux venant des vergers avoisinant !

Bateau sur le lac Pichola à Udaipur

Bateau sur le lac Pichola à Udaipur

Petite balade en bateau sur le lac Pichola, long de 4 km, surmonté de superbes collines, palais et temples. En cours de navigation, vous accosterez afin de visiter du Palais Jag Niwas, qui semble flotter sur le lac ! Construit en 1754 par Udai Singh II, le Jag Niwas était le palais d’été des rois.

Balade en cyclo-pousse à Hanoi

Balade en cyclo-pousse à Hanoi

Empruntez le moyen de transport traditionnel, popularisé au XIXème siècle : le cyclo-pousse ! Un rythme parfait pour apprécier le paysage.

Rencontre avec des dauphins à Lovina

Rencontre avec des dauphins à Lovina

Lever aux aurores pour apprécier l’attraction majeure de Lovina : la rencontre avec des dauphins sauvages. Vous embarquerez à bord de petites barques traditionnelles et vous éloignerez de la plage pour pouvoir observer les dauphins, qui nagent, sautent, jouent devant vos yeux !

Rencontres

Rencontre avec des minorités ethniques (Thaïlande - Laos)

Rencontre avec des minorités ethniques (Thaïlande - Laos)

Lors d'un voyage en Thaïlande, vous aurez l'occasion de visiter leurs villages et d'aller à la rencontre de ces peuples. Une véritable expérience humaine, plus qu'enrichissante !

Rencontre avec la Communauté de Shilla Tumpa

Rencontre avec la Communauté de Shilla Tumpa

Vous traverserez différentes communautés et irez à la rencontre des péruviens. Cette excursion vous permettra de voir le travail dans les champs ainsi que le pâturage des bêtes. Vous pourrez ainsi mieux vous rendre compte de la vie quotidienne paisible des paysans de ces contrées, le tout avec les montagnes en arrière plan.

Rencontre avec les Masaïs

Rencontre avec les Masaïs

Randonnée au coeur du parc en compagnie d’un masaï. Vous visiterez un village typique et rencontrerez les habitants. Ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur la culture et la tradition des masaïs, peuple entré dans la légende grâce, notamment, au roman "Le Lion" de Kessel.

A la rencontre des gorilles de montagne

A la rencontre des gorilles de montagne

Allez à la rencontre des fameux gorilles de montagne, une espèce rare et en voie de disparition, qui ne vit que dans la chaîne des volcans, zone de frontière naturelle entre le Rwanda, l’Ouganda et la république démocratique du Congo. Végétariens, aimant les forêts humides, les familles de gorilles de 8 à 20 individus comprennent un mâle dominant, des femelles adultes et plusieurs adolescents. Le mâle, au dos argenté, peut atteindre un poids de 250 Kg et une taille de 1,70m. Débonnaires et pacifiques, les anthropoïdes vous observeront tout en se nourrissant dans leur univers végétal. Pour atteindre les gorilles il peut falloir de 1h à 4h de marche. Vous devez donc être en bonne forme physique pour affronter cette dense forêt et son relief marqué. Habillez-vous également en conséquence pour faire face aux plantes urticantes qui piquent à travers les vêtements légers, même les gants sont à prévoir. Il y a 4 groupes de gorilles habituellement. Le groupe Susa compte 35 membres, il est le plus difficile à atteindre car ils vivent jusqu’à 3000 mètres d’altitude. Les autres groupes sont plus petits et plus facile à trouver. 32 permis sont délivrés par jour, 8 personnes par groupe maximum. Les enfants âgés de moins de 15 ans ne peuvent pas participer. Sachez également que toute personne souffrant d’un rhume ou une quelconque maladie met en danger la vie des gorilles. Le temps passé avec eux est limité à une heure. Néanmoins, tous ces efforts seront récompensés par l’incroyable spectacle, indescriptible car rare et précieux, auquel vous assisterez lorsque vous pourrez enfin approcher les gorilles !

Nuit dans une famille locale

Nuit dans une famille locale

Passez des moments uniques dans le foyer d'une accueillante famille ! Rien de tel que de partager un repas et une soirée pour tisser un lien précieux avec les popuations locales. Une expérience humaine vraiment privilégiée.

Rencontre avec les ethnies (Vietnam)

Rencontre avec les ethnies (Vietnam)

Lors d'un voyage au Vietnam, vous aurez l'occasion de visiter leurs villages et d'aller à la rencontre de ces peuples. Une véritable expérience humaine, plus qu'enrichissante !

Rencontre avec des minorités ethniques (Birmanie )

Rencontre avec des minorités ethniques (Birmanie )

Lors d'un voyage en Birmanie, vous aurez l'occasion de visiter leurs villages et d'aller à la rencontre de ces peuples. Une véritable expérience humaine, plus qu'enrichissante !

Visite d'une yourte de nomades

Visite d'une yourte de nomades

Les pâturages d’été se nomment des Jailoo en langue Kirghize. Dans les jailoo, vous partagerez la vie des nomades. Vous pourrez échanger avec eux, visiter leurs yourtes et boire avec eux le lait de jument kumyz.

Déjeuner chez l'habitant à Kochor

Déjeuner chez l'habitant à Kochor

Vous déjeunerez d’un repas traditionnel Kirghize chez des habitants de Kochkor. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur la vie quotidienne des Kirghizes.

Detente et relaxation

Sources chaudes de Thirta-Puri

Sources chaudes de Thirta-Puri

Thirta-Puri est célèbre pour ses sources chaudes et ses geysers aux terrasses blanches et rose. Les sources chaudes peuvent guérir toutes les maladies et les pèlerins, qui effectuent le tour du Mont sacré Kailash y lavent leur mauvais Kharma. Quoiqu’il en soit, il sera très agréable de vous relaxer au cœur de ces sources chaudes.

Sources chaudes de Poring

Sources chaudes de Poring

Une étape idéale pour se détendre après une marche ou un trek. Aménagées par les Japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale, ces sources d’eau fumantes et sulfureuses sont amenées vers des bassins artificiels construits en pleine forêt.

Sources chaudes de Jhinu Danda

Sources chaudes de Jhinu Danda

Relaxez vous au cœur des sources chaudes du village de Jhinu Danda ! Parfait pour vous délasser après une longue journée de randonnée.

Excursion aux îles du Rosaire

Excursion aux îles du Rosaire

Composé de 27 îles, l'archipel du Rosaire est une escapade paradisiaque ! Venez contempler les fonds marins de l'unique parc sous-marin de Colombie !

Bain dans un onsens

Bain dans un onsens

Profitez de votre voyage pour goûter aux joies du "onsen" japonais : le bain traditionnel, relaxant et reposant après une journée de visites !

Thermes de Papallacta

Thermes de Papallacta

Vous aurez le choix entre différents programmes : jacuzzis individuels, bains à vapeur, sauna finlandais, massages individuels à jets d´eau ou manuels, inhalo-thérapie, traitements corporels et faciaux.

Sources chaudes de Tatopani

Sources chaudes de Tatopani

Profitez des sources chaudes naturelles de Tatopani, au sein desquelles vous pourrez apprécier un moment de détente.

t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut