Voyage Buenos Aires

Laissez-vous entrainer par le dynamisme de la capitale argentine, cité portée par une culture mêlant avec bonheur les influences européennes et africaines.

Ce voyage à Buenos Aires est l’occasion de remonter aux origines du tango, tout en profitant d’une gastronomie réputée d’Amérique du Sud, grâce notamment à sa viande de bœuf unique. De l’architecture coloniale du quartier historique de San Telmo au style plus moderne de la Place de Mai, découvrez une ambiance rythmée et joyeuse pour des souvenirs mémorables.

Lire la suiteRéduire

Les 5 raisons pour faire un voyage à Buenos Aires


Sa fameuse danse: le Tango

Capitale du Tango, Buenos Aires est le lieu où cette danse, classée au patrimoine immatériel de l’humanité, a été inventée à la fin du XIXème siècle. Le tango représente le mélange d'une culture argentine, entre Europe et Afrique. Il est impossible de visiter Buenos Aires sans tomber amoureux de cette danse.

Son architecture

L’architecture de Buenos Aires puise ses fondements dans la colonisation européenne, notamment espagnole. Le style architectural des quartiers les plus anciens, à l’image de San Telmo, oscille entre style moderne et style colonial.

Son artisanat

L’artisanat est toujours très développé dans la capitale argentine à l’image du marché artisanal le plus ancien de la province qui se situe à San Isidro, devant la cathédrale. Autre opportunité : le marché dominical du Parque Los Andes, dans le quartier de Chacarita.

Le bœuf argentin

Venez déguster la savoureuse viande de bœuf dans une parilla du centre de Buenos Aires. En grillade ou en rôtissage, la technique culinaire de l’asado met en valeur le goût succulent des meilleures pièces du bœuf argentin.

Ses parcs et jardins

La capitale argentine recèle de parcs et de jardins, lieux pratiques pour se détendre et profiter de la verdure. Le choix est impressionnant depuis le Barrancas de Belgrano, jusqu’aux Bosques de Palermo, en passant par le Jardin botanique ou le Jardin japonais.

Danser le Tango
Danser le Tango
Le quartier de Caminito
Le quartier de Caminito

Les 5 incontournables à visiter à Buenos Aires


Danser le tango

Laissez-vous entrainer par un tango avec un Porteno, immigrant de Buenos Aires. Apparu au XIXème siècle, le tango est une danse typique de la région, qui est inscrite sur la liste du patrimoine immatériel de l’humanité.

Café Tortoni

Le café Tortoni de Buenos Aires est un lieu mythique où des célébrités comme Albert Einstein sont venues apprécier l’ambiance. Inauguré par un français en 1858, l’édifice se caractérise par sa façade donnant sur l’Avenida de Mayo.

Cimetière de Recoleta

Situé dans le quartier touristique éponyme, le cimetière de Recoleta est entouré de somptueux jardins. Inauguré en 1822, le site accueille les sépultures de nombreuses personnes ayant fait l’histoire de l’Argentine. Son style d’architecture funéraire de la fin du XIXème siècle est unique.

Plaza de mayo

Centre névralgique de la capitale argentine, la Plaza de mayo est le lieu de convergence des principales avenues de Buenos Aires. S’y érigent la statue équestre du général Belgrano, la Pyramide de Mai, et une fontaine répliquant le penseur de Rodin.

Quartier San Telmo

Zone la plus ancienne de Buenos Aires, le quartier de San Telmo est symbolisé par des édifices coloniaux et des rues pavées particulièrement pittoresques. Venez découvrir les nombreux musées, boutiques d’antiquaires et anciennes églises, ainsi que la Plaza Dorrego et le Parque Lezama.

Cimetière de Recoleta
Cimetière de Recoleta
Plaza de Mayo
Plaza de Mayo

t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

16318

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

107698

voyageurs nous ont fait confiance

Haut